Un magazine comme les autres, mais pas tout à fait !

Toutes nos astuces et conseils beautés rien que pour vous !

Barb’Art : le soin des barbes

Partez à la découverte d’une marque qui s’est donné pour mission de tirer le meilleur de la nature pour le soin des barbes : Barb’ART. Un barbu heureux a testé les produits et vous donne son avis.

Massacre dans la salle de bain

Direction la salle de bain pour notre séance beauté home-made, confiante que l’on est en notre potentiel d’esthéticienne. Oui mais voilà, vu votre dextérité légendaire cette séance se transforme bien vite en désastre impossible.

Soin corps et visage : vos recettes naturelles

Suite de notre premier article recensant les recettes naturelles pour entretenir sa beauté au naturel ! Apres les astuces pour se parer d’une chevelure de rêve, voici de judicieux conseils des Imanettes pour embellir corps et visage !

Beauté et noix de coco

En plus d’être un fruit délicieux la noix de coco regorge de vitamines et sels minéraux tels que potassium, le phosphore, magnésium, fer, cuivre et zinc pour le plus grands bonheur de notre organisme.

Layering capillaire : le secret des sirènes

Parmi les nombreuses légendes qui entourent la femme musulmane, il y a ce fait mystérieux qui voudrait qu’elle n’ait pas de cheveux sur le crâne. Aucun lien avec une anomalie génétique : elle se les raserait. C’est plus pratique pour mettre un voile, tu comprends.

Vive l’eau de rose !

Le printemps est là et ses belles fleurs aussi ! Notamment la rose dont nous allons parler aujourd’hui. Vous avez un teint terne ? Votre peau est sèche et fatiguée ? Votre peau manque de tonus ? Et bien sachez que l’eau de rose est faite pour vous ! Et oui ! Mes sœurs nord africaines connaissent surement ce produit miraculeux. Il s’agit de « l’eau de rose » beaucoup utilisée dans la cuisine orientale. Très parfumée, elle est appréciée pour son odeur en parfumerie et pour ses vertus en cosmétiques.

Le bicarbonate dans tous ses états !

Le bicarbonate de sodium (ou de soude) est un produit IN-DIS-PEN-SABLE pour ses 1001 utilisations, il trouvera donc très facilement sa place dans votre maison de super ménagère écologiquement responsable (ou qui essaye de l’être:) ).

La beauté des cheveux au naturel : recettes et astuces

On avait fait un statut sur notre page Facebook pour demander les astuces beauté home-made des Imanettes et vu la qualité et la quantité des réponses on s’est dit que ce serait sympa de les regrouper dans un article! Voici la première partie de vos astuces spéciales « soins naturels » pour entretenir nos cheveux en douceur, en beauté et dans le respect de l’environnement !

Utiliser le safran autrement

Connu pour son prix élevé, son pouvoir colorant et ses qualités gustatives, le safran, en arabe za’faran (qui signifie « jaune ») possède aussi de nombreuses vertus médicinales

Une vie en bio avec Mayumi

Une initiative pleine de charme a vu le jour et elle s’appelle Mayumi. La fondatrice de ce site, naturopathe de formation, a souhaité apporter son savoir-faire à la sélection de produits de qualité.

Les 9 gestes-beauté de la rédac’

A la rédac, en coulisses et entre deux sujets d’articles à traiter, ça papote, ça papooote !…ralala, les femmes ^^. Mais nous, on fait que mieux que papoter, on vous fait des révélations ! Rien que pour vos yeux, votre peau, vos cheveux ou tout simplement votre bien-être, nous avons le plaisir de partager avec vous nos gestes-beauté préférés !

Belle en hiver

L’hiver ! J’aime cette saison, surtout lorsque le soleil adoucit l’air glacial et que la moindre promenade se transforme en marche revigorante car il fait si froid que l’on presse le pas afin de regagner la douceur de son foyer. Mais il faut bien l’avouer, une fois rentrée et le corps réchauffé, petites rougeurs, gerçures et tiraillements peuvent apparaître et s’avérer douloureux. Voici donc quelques astuces afin de prévenir et réparer au mieux ces petits maux et de façon « nature » bien sûr !

Rester belle durant ramadhan

Ce mois de jeûne est, il faut bien l’avouer, un bouleversement pour nos corps trop habitués à une mauvaise hygiène de vie et surtout trop peu coutumiers des longues veillées de prières. Ainsi, après quelques jours, peuvent apparaître des petites choses disgracieuses sur nos visages et nos corps. Et parce que Ramadhan ne veut pas dire négliger son apparence voici quelques petites astuces naturelles pour remédier à ces petits désagréments.

Fabriquer son savon

Un savon pile poil comme on le voudrait : avec une odeur que l‘on aime, avec des ingrédients 100% naturels, et de la couleur et de la forme que l’on veut. Le rêve, non ?

Les fleurs nous rendent belles !

Les fleurs cachent bien des vertus que l’être humain découvre siècles après siècles. Comestibles pour certaines, elles nous offrent aussi un peu d’elles-même à travers leurs propriétés réparatrices, apaisantes, clarifiantes, détoxifiantes etc… les fleurs nous rendent belles !

Envoyer à un ami