Comments (5)

Salaam Aleykoum,

Totally d’accord avec toi ma soeur!
Merci pour ce bel article très bien rédigé avec des réflexions très intéressantes de ta part!
Et oui combattre encore et tjs contre cette montagne de préjugés qui salissent l’Islam et nous salissent…Les gens au fond d’eux se laissent convaincre de ce qui les arrange aussi, c’est ça qui est malheureux, ils se persuadent de leur bêtises parce que leur méconnaissance ne leur montre que les clichés des médias et ils préfèrent regarder et croire la « religion » des hommes plutôt que la vraie religion de Dieu qui est tout autre.

Que DIeu nous guide, Amîn.
Bonne journée mes soeurs!
wassalâm

As salam alaykum

Je dois faire partie des accusées, n’aillant pas de parcours scolaire fameux, mariée assez jeune, 6 enfants, « emburquée » et ne travaillant pas… La total quoi ! En tout cas j’aime à dire que je n’ai rien à prouver, ma liberté n’est pas un trophée, et je n’ai absolument aucune gêne à dire qu’elle se limite aux ordres de Mon Seigneur Unique vers qui est mon retour. Dénaturer l’islam ne convient pas réellement, c’est l’homme qui se dénature, car l’Islam est un message clairement établit, seul l’homme ne l’est pas.

Salam alaykounna mes soeurs,
très bon article, le réel féminisme = respecter toutes les femmes & leurs libertés de penser, de croire, de se vêtir…
Voila comment protéger la cause féminine, en respectant les CHOIX et les DIFFERENCES de chaque femmes.
Ce qu’il faut souligner aussi c’est la plupart des magazines féminins (Elle, Marie Claire etc…) se font toujours un point d’honneur de parler en notre nom, en réalisant des interviews avec des femmes musulmanes (je ne sais pas si elles le sont encore lool) qui visiblement haissent l’Islam et ses préceptes… Où est l’objectivité de ces journalistes ? Je croyais que ce travail consistait à faire entendre différentes voix, apparement je me suis trompée ^^
C’est bien triste !

Salam aleikum mes soeurs,

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter sur la qualité de vos propos ainsi que la parfaite élocution que vous arborez à chacun de vos articles…

J’avoue être de plus en plus tiraillée entre le fait de me taire ou de hurler mon mécontentement quant à cette stupide prise de parole de celles et ceux qui ne savent même pas ce qui peut se passer dans ma tête de musulmane.

Le souci de la France est qu’elle a tellement perdu de valeurs, que dès lors qu’une communauté tente de conserver les siennes, elle la jalouse et tente par tous les moyens de l’amoindrir et de l’avilir.

Oui, je suis soumise à Dieu, tout comme mes sœurs catholiques, juives pratiquantes qui portent leur voile sans que pour autant cela puisse gêner quiconque…

Il est certain que, plus nous nous réveillons, plus nos détracteurs semblent vouloir exprimer de colère et de méchanceté à notre endroit. Or devons-nous nous taire, or manifester dans les rues afin que notre offense soit entendue ?

Est-ce leur accorder une importance qu’ils ne méritent certes pas, seule l’opinion de Notre Seigneur et Maître étant importante…?

Espérons que les mentalités sauront analyser avec pertinence et véritable raison notre mode de vie…

A bientôt chères sœurs et qu’Allah agrée vos œuvres !

Wa salam aleikum oua rhamatullah oua barakatuh.

Asalama alaykum masha’Allah el article, beaux commentaires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP