La richesse auprès d’Allah

Qui n’aimerait pas savoir comment faire pour être le ou la meilleure et prétendre aux meilleures richesses auprès d’Allah ? La méthode est on ne peut plus simple et elle nous a été donné par notre prophète alayhi salat wa salam.

richesse-allah-dhikr

Abou Hourayra rapporte que les pauvres parmi les Muhajiroun vinrent trouver le Prophète et lui dirent : « Les gens fortunés se sont emparés des hauts degrés et de la jouissance éternelle. »

Le Prophète demanda : « Et comment ? »

Ils répondirent : « Ils prient comme nous prions, jeûnent comme nous jeûnons, font l’aumône alors que nous ne pouvons la faire, et ils affranchissent des esclaves alors que nous ne pouvons en affranchir. »

Le Prophète reprit alors : « Ne vous enseignerais-je pas ce qui vous permettra de rattraper ceux qui vous ont devancés et de devancer ceux qui sont derrière vous, si bien que personne ne pourra être meilleur que vous si ce n’est quelqu’un qui accomplit ce que vous faites ? » – « Nous voulons bien, Prophète de Dieu, dirent-ils. »

Il dit alors : « Après chaque Salat, prononcez trente-trois fois « Subhana Allah » (gloire à Dieu), « Allahou akbar » (Dieu est le plus Grand), « al-Hamdu li-lah » (la louange est à Dieu). »

Puis les pauvres parmi les Muhajirun revinrent vers le Prophète et lui dirent : « Nos frères riches ont été informés de ce que nous faisons et, désormais, ils font de même. »

Le Prophète conclut alors : « Ceci est la faveur de Dieu, Il l’accorde à qui Il veut. » [Muslim]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend