Mohammed (saws) l’homme de nos vies

Parler de toi parce que je t’aime. Parler de toi parce que l’essence même de ta personne n’est que lumière. Parler de toi chaque jour, prier pour toi à chaque instant. Tu le mérites. Tu es l’homme de ma vie…

L'homme de nos vies

Le seul que nul être humain n’a jamais égalé et que personne n’égalera. Parler de toi parce que je t’aime plus que mes parents, plus que mes enfants… plus que moi même ! La perfection de tes traits prend forme dans ma mémoire, la perfection de ton caractère m’émeut jour après jour. Car oui, chaque jour que Dieu fait, est une occasion de te découvrir et de revivifier mon amour pour toi. Cet amour il est unique je le sais, je le sens. Cet amour est pur, dénué de toute mauvaise pensée, cet amour il t’est voué ! Je n’ai pas honte de le dire, les larmes accompagnent chaque mot que ma plume retranscrit. Ô combien tu me manques !

Tes propos ponctuent mes actes, ils sont si doux, si sages. Ils m’apaisent, me renforcent et me dictent la conduite à avoir pour être l’épouse, la mère, la sœur, la fille et surtout avec la volonté de L’Omniscient, la vertueuse que tu espères voir en moi. Ta générosité et ton amour en l’humanité sont tels que c’est ce que tu souhaites pour toute notre communauté.

Tes actes ponctuent mes propos afin de respecter le plus fidèlement ce à quoi tu aspires. Ils m’encouragent, me soulagent et me portent si haut lorsque je me sens si petite et fragile perdue au fin fond de mon épreuve.

Certains pensent que tes actes sont oniriques, d’autres encore trouveront que cette apologie que je te dédie est immodérée, quand à ceux qui te couvrent d’invectives, laisse-moi leur répondre pour toi : « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponses mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens.. » ( Imam Shafi’i )

Un silence psalmodié par les battements de mon cœur qui rythme mon dhikr intérieur…

Je prie mon Créateur de te récompenser pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu m’as tant appris, et je me sens respectée dans mon statut de femme lorsque je pense à toi, personne n’a autant considéré la femme que toi. L’élevant toujours plus haut dans son précieux écrin afin de la protéger du mal extérieur tout en la valorisant dans son intérieur.

SoubhanAllah comme je suis comblée! Je me sens si proche de toi malgré la distance spatio temporelle qui nous sépare.

Tu es un homme qui inspire les autres hommes, tu es un homme unique il n’en fait aucun doute !

Tu es l’homme de ma vie et je le sais, sans jalousie aucune, que tu es « l’homme de nos vies » à toutes, à tous.

Tu es Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur toi pour toujours, ya rassoulouLlah.