Mission Perle d’Espoir : de retour de l’enfer syrien

Nous soutenons l’association Perle d’Espoir et leur engagement auprès de ceux qui souffrent et des plus démunis. Face aux horreurs que subit la population syrienne, l’association a pris l’initiative de se rendre sur place.

 

bombardements

Il y a quelques jours, Perle d’espoir s’est rendue en Syrie suite à une collecte de dons. 25.000€ ont été récoltés et ont servi à financer du matériel et des denrées.

• 2 ambulances ont été données à un hôpital de fortune de la région d’Idlib dans le nord de la Syrie, ainsi que le matériel médical et les médicaments.

• Le lait pour bébé et les biberons collectés en France remis à des familles avec enfants en bas âge.

 • Les vêtements distribués à des familles avec enfants

• Les fournitures scolaires achetées ici données à des enfants, et d’autres laissées au cabinet du Dr Reem pour qu’elle les distribue lors de visites à son cabinet.

 • Les couvertures données à des personnes en ayant besoin et vivant dans les hauteurs.

• Les bonbons achetés et conditionnés ici ont été offerts à des enfants.

Comme une image vaut souvent mieux que 1000 mots, voici un petit résumé en image des actions menées sur place.

 

ambulance
enfant
materiel
tri du lait

 Voici un témoignage percutant d’une sœur de l’Association Perle d’Espoir :

« Je suis de retour en France après plus d’une semaine passée dans la région d’Idlib en Syrie. Je pourrais vous écrire pendant plus de 10 heures non stop sur ce qui se passe là-bas, sur les Syriens qui y résistent sans relâche depuis plus de 2 ans, sans pouvoir vous faire comprendre l’ambiance qui y règne… SoubhanAllah un autre monde, une autre époque, des musulmans tellement loin de nous de par leurs comportements : la phrase qui est sans arrêt dans leurs bouches: Hasbiya Allahou wa ni’mal wakil (Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.) Je ne peux que vous dire qu’ils ont besoin de nous, de leurs frères, de leurs sœurs, ils ont réellement et très rapidement besoin de nous. Celui ou celle qui passerait du temps avec eux et qui ensuite rentrerait tranquillement chez lui, en se détournant d’eux, c’est comme s’il n’avait plus de cœur. »

enfant 2

Perle d’Espoir lance un nouvel appel aux dons pour la Syrie, notamment à l’occasion toute proche de l’Aïd el Adha : la situation est gravissime et venir en aide à nos frères et sœurs fillah doit être une priorité.

Le site  de Perle d’Espoir

Leur page Facebook

Un don par Paypal : Faire un don via PayPal  = president.perle.espoir@gmail.com

  • reply mina ,

    le mouton est caché dans le retroviseur gauche de la premiere image :). (dans l’article mission perle d’espoir

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Send this to a friend