Opération 10 derniers jours du Ramadan : 1€ par donateur pour Oummah 31 !

Semons ensemble
Soyez Prête pour RAMADAN 2018

Accompagnement GRatuit Dès le mois de RAJAB - Inscrivez-vous vite ça commence bientôt !

Ce mois de Ramadan restera gravé dans nos mémoires en raison de la saveur amère des événements terribles  qui se déroulent à Gaza. On aura aussi pu se rendre compte de la capacité de la oumma à se mobiliser pour ceux qui souffrent. N’oublions cependant pas ceux qui subissent des exactions dans d’autres pays (Syrie, Birmanie, Centrafrique, etc.)  mais aussi ceux qui se trouvent tout simplement sous nos fenêtres. En France aujourd’hui des hommes, des femmes et des enfants ont faim et méritent notre attention et notre soutien. C’est dans cette perspective que l’association Oummah 31 agit. Aidons-les à mener à bien leur belle opération durant ce dernier tiers de Ramadan.

oummah31
  • Qui est « Oummah 31 »?

Notre association a été créée en 2011 dans le but de venir en aide aux SDF de la ville toulousaine et aux personnes démunies par le biais d’actions ponctuelles. Notre but est d’aider ces personnes à se réinsérer en créant un lien social avec eux, et nous voulons sensibiliser la communauté musulmane Toulousaine de cette difficulté qui nous entoure.

Page Facebook Oummah31 

Site provisoire (qui est aussi notre nouvelle plate forme de don en ligne)  

  • Quelles sont vos actions ?

Les maraudes sont notre action principale. Elles sont effectuées tous les mercredis et vendredis soirs (par les hommes). Aussi nous visitons les familles musulmanes vivant dans des bâtiments réquisitionnés, foyers et centres d’hébergement. Nous redistribuons la zakat al maal et faisons des colis contenant des denrées alimentaires (tel que l’orge, la farine …) pour les démunis lors de zakat alfitr. Enfin tous les mois nous nous réunissions avec un collectif pour l’obtention des titres de séjours pour les sans papiers.

  • En ce mois béni, avez-vous organisé un événement spécial ?

A l’occasion des 10 derniers jours de Ramadan, nous lançons une campagne de don dont l’objectif est de recevoir 1 euro symbolique par donateur. Nous voulons sensibiliser un grand nombre de personne résidant dans la région Toulousaine mais aussi dans la France entière, et nous comptons sur le soutien de notre communauté. Comme l’a si bien dit un des nobles compagnons du Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « N’aie pas honte de donner peu, ne rien donner est encore pire. ».

  • Nous sommes dans le derniers tiers de Ramadan, avez-vous un message particulierà faire passer à vos sœurs et frères fillah ?

Nous rencontrons nombre de familles durant l’année, mais durant le mois de Ramadan nous sommes amenés à rencontrer des familles musulmanes qui n’ont même pas de quoi rompre le jeûne, qu’Allah les facilite. Nous, nous avons nos tables remplies, parfois un peu trop, et nous devons avant tout nous rappeler le but de ce mois béni : nourrir notre cœur du rappel d’Allah et Le remercier d’avoir de quoi nous nourrir et de quoi boire, car sans Sa permission rien n’est possible. Le partage est une chose primordiale en Islam et c’est une valeur d’autant plus belle durant ce mois.

  • Comment pouvons-nous aider concrètement votre association ? De quoi avez-vous le plus besoin?

L’association fonctionne seulement avec des dons, et nous comptons sur la campagne des 10 derniers jours de Ramadan pour récolter assez de fonds pour nous permettre bi’idniLah de débuter la nouvelle saison en septembre avec beaucoup de moyens et d’améliorer nos actions en attente, comme par exemple les maraudes petit-déjeuners (par les femmes) tous les dimanches matins.

 

  • reply Zayneb ,

    BarakaAllahu fikuna pour cet article. Encore un bon plan hassanates ! Qu’Allah vienne en aide à tous les démunis. Amine <3

    Laisser un commentaire

    PREPAREZ-VOUS POUR VIVRE UN RAMADAN EXCEPTIONNEL
    ATELIERS GRATUITS - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

    x

    Send this to a friend