S'inscrire

NOTRE HISTOIRE…

Bien plus qu’une simple relation de collègues, nous nous sommes liées d’amitié durant toutes ces années d’engagement au sein d’Imane magazine. Fusionnelles et complémentaires, nous avons réussi à travailler ensemble et à distance dans la confiance et la bonne humeur. 

Nous avons partagé des moments de joies et affronté les creux de la vague ensemble. Les épreuves difficiles de la vie que l’on a vécu (on vous en parlera sûrement bientôt) ont été une grâce de Dieu qui nous ont permis de renforcer notre amitié, raffermir notre foi et prioriser les choses essentielles de la vie.

Nous, c’est Dounya et Souad et nous vous souhaitons la bienvenue sur Imane Magazine !

UNE NOUVELLE AVENTURE IMANE

Notre souhait au lancement d’Imane Magazine était d’offrir une tribune, un média à toutes les femmes musulmanes pour que nos voix soient représentées et qu’elles puissent s’exprimées librement. Un lieu de partage et d’échange avec des articles traitant de divers sujets dans l’éthique musulmane.

En 10 ans, nous avons pu assisté au développement de la blogosphère musulmane qui est devenu un merveilleux espace d’expression et où de nombreux projets ont vu le jour al hamdouLillah.

Aussi, de la même manière qu’on évolue dans la vie, il était devenu nécessaire pour Imane Magazine d’évoluer afin d’épouser nos nouvelles ambitions et nos aspirations.

Désormais nous serons deux à la tête de ce projet et notre souhait à présent est de mettre en lumière les femmes qui agissent dans l’ombre. Peut être que ce sera vous la prochaine !

S’inspirer de ces modèles, trouver la motivation et le mindset nécessaire pour à son tour se réaliser.


AS SALAM ‘ALAYKOUM MOI C’EST DOUNYA

Quand on a lancé Imane Magazine avec Souad et la super team, je finissais tout juste mes études et je n’aurais jamais pu imaginé tout ce qu’on a vécu / appris / ressenti pendant près de 10 ans. C’est donc avec beaucoup de gratitude et de reconnaissance que je me présente à vous.

Je n’aime pas trop les étiquettes et j’ai fait tellement de choses durant les 10 années qui viennent de s’écouler en tant que Directrice du Magazine que je ne saurais pas vraiment comment me définir. Je dirais donc que je suis une multipassionnée, toujours avec milles projets en tête et une tonne de choses à faire. J’aime être dans l’action, le partage et l’échange mais j’aime aussi mes moments de solitude où je peux me plonger dans un bon livre et savourer ma tisane, en mode slowlife et hugge lifestyle.

Coté boulot, les domaines qui me passionnent sont la communication, le marketing, la stratégie et la gestion de projet. Ah et je suis aussi un peu (beaucoup) geekette !

Hello C’est Dounya !
Mes proches disent de moi que je suis : dévouée, à l’écoute, optimiste mais parfois un peu râleuse :p

Ma citation de sagesse préférée : Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.

Punchline de motivation : Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.


PAIX SUR VOUS, MOI C’EST SOUAD !

En 2011, j’ai débuté l’aventure Imane magazine en compagnie de Dounya et d’une équipe de choc, tout en étant étudiante en communication/graphisme/audiovisuel. Directrice artistique au sein de l’équipe, j’étais chargée de toute la partie communication visuel et mise en page du magazine. Indesign, Photoshop, Illustrator sont mes jouets favoris.

Dix ans plus tard, me voilà toujours là : 28 ans, maman de 2 petits garçons, graphiste freelance et à jamais liée à ma chère Dounya que je considère comme ma jumelle (on a la même date d’anniversaire <3)

Après plusieurs années en congé parental, je souhaite me remettre en selle et participer à cette nouvelle aventure d’Imane : nouveauté, ambition et rencontres. Un nouvel horizon s’ouvre devant nous !

Salut C’est Souad !
Mes proches disent de moi que je suis : douce, patiente, serviable (parfois même un peu trop :p) et maladroite !

Ma citation de sagesse préférée : « Cultive la gratitude et tu récolteras l’abondance.« 

Punchline de motivation : Le chien ne se préoccupe que de la caravane. La caravane elle, ne se préoccupe que de l’horizon.

3 personnes inspirantes : Fatimah az-Zahra (radhia Allahou anha) , Ustadha Shehnez Karim, Céline Alvarez


  • Juin 2011 : Lancement du site internet Imane Magazine
  • Janvier 2012 : Sortie du 1er Numéro du Magazine Papier
  • Avril 2017 : Dernier magazine papier
  • Mai 2017 : Lancement du programme Imane Ramadan Challenge
  • Décembre 2019 : Lancement du nouveau Imane
Quelques chiffres :
  • 32 numéros du magazine papier
  • Plus de 50 000 d’exemplaires vendus
  • Plus de 3 millions de visiteurs en ligne
  • Plus de 900 articles écrits pour le webzine