5 raisons de soutenir les écoles musulmanes

Après un été plutôt morose, la campagne “Quand je Serai Grand” s’impose tel un brin de fraîcheur et de positivité. En effet, nos chers enfants ont besoin d’un allié de taille, tout comme les parents. Il est temps d’agir ensemble en vue de l’éducation de notre future génération, celle qui se veut instruite, impliquée, intégrée au regard de nos principes éthiques.

oumma-school

C’est dans cette perspective qu’OummaSchool entend agir. Ce fonds de dotation est né en février 2014 avec pour vocation de rassembler les forces vives en faveur de l’éducation de nos enfants. De ce fait, elle s’associe aux parents, professionnels et porteurs de projets afin de faire émerger des solutions concrètes et durables.

 

S’impliquer aujourd’hui en faveur de demain

Prendre part à cette campagne, intégrer ce mouvement de masse est une priorité, notre responsabilité. Il est un devoir de nous positionner en faveur de demain et ainsi être un acteur du changement.

 

5 raisons de les soutenir : des bienfaits innombrables.

  1. Pour la Oumma : sortir de la victimisation et incarner une autre alternative en matière d’éducation. Donner l’opportunité à chacun de trouver sa place dans la société, quelque soit le milieu social. Redonner du poids à nos propres élites. Être dans l’action !
  2. Pour l’enfant : celui-ci pourra évoluer dans un cadre épanouissant, adapté à son développement et ce grâce à des pédagogies novatrices.
  3. Pour les parents : garantir à son enfant un environnement de qualité alliant excellence et éthique islamique et ainsi assurer son avenir dans une société de plus en plus complexe.
  4. Pour le professeur, le personnel éducatif : liberté pédagogique, cadre de travail qui ne renie pas une partie de son identité : ses convictions religieuses, ses valeurs.
  5. Pour les porteurs de projets : suivi et accompagnement, conseils, accès à un réseau fertile dans le domaine.

 

#QuandJeSeraiGrand …  je serai…

A cette question, demeure une réponse qui va dépendre de chacun d’entre nous. En effet, les perspectives de nos enfants sont infinies, elles évoluent au gré de leurs expériences et du parcours scolaire. Ces enfants ont été interrogés quant à leurs souhaits puis ce fut le tour  des acteurs qui oeuvrent à leurs côtés. Le désir d’OummaSchool : contribuer à la réalisation de ces rêves.

 

Il est temps de passer à l’action et ils ont donc besoin de vous ! N’hésitez pas à suivre cette campagne et ces petits héros sur  leur page Facebook.

 

#QuandJeSeraiGrand sur www.oummaschool.fr

 

 

Laisser un commentaire

Tirez le meilleur du mois de Ramadan avec notre programme complet !

x

Envoyer à un ami