Comments (2)

J´ose le dire: le burkini me gêne. Je trouve que chacun est libre de pratiquer sa religion, tant que cela reste privé, et que cela n´oppresse pas la femme et l´enfant. Malheureusement il existe des maisons, où les femmes et les enfants, souffrent d´un mari et père trop autoritaire, au nom de la religion, quelle qu´elle soit… Pour moi, le burkini, tous ces voiles islamiques, en public, cela dépasse les bornes. Ce qui me gêne dans ces vêtements, c´est le message qu´ils véhiculent: La femme doit se couvrir, pour ne pas exciter l´homme, qui, par essence, est un prédateur sexuel. Elle ne doit pas exciter la jalousie de son mari, en se promenant tête nue dans la rue, exposée à la vue d´ hommes inconnus. Si elle porte un maillot de bain normal sur la plage, si elle ne se couvre pas la tête, c´est probablement une femme de mauvaise vie, et c´est de sa faute si elle se fait aborder ou violer. J´ai surtout peur pour les femmes musulmanes plus « libérales », qui risquent d´être, par leur mari, désormais obligées de mettre des burkinis, alors qu´elles mettaient des maillots de bain avant. Pour moi, le burkini, les voiles islamiques, sont absolument incompatibles avec les valeurs de la France. Un « cathokini » pour femmes le serait aussi. J´imagine à quoi ressemblerait le « cathokini »… Un maillot de bain long, tout noir, avec pe une croix dessus… Je pense qu´il y a des substituts « neutres » au foulard islamique, et au burkini, comme des foulards « normaux », des paréos, des T-Shirts… J´ose dire: je n´aime pas le burkini.

Reponse au message ci dessus : le voile de nos bonnes soeurs n’est pas mis pour leurs maris mais par FOI, pour DIEU et bien c’est pareil pour la musulmane, tout ce que vous dites sort tout droit de stéréotypes et méconnaissance du sujet, c’est dommage vous semblez intelligent (e) pourtant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x