8 astuces pour optimiser son régime

Bon, ok, l’hiver n’est peut être pas la bonne saison pour commencer un régime…entre gratins, purées, soupes diverses et autre chocolats, on emmagasine les calories. Mais l’hiver a une fin, et cette fin annonce généralement le début de la période des régimes… donc autant s’y préparer au mieux.
Et comme entreprendre un régime n’est pas toujours facile, je vous donne aujourd’hui 8 astuces pour l’optimiser ! Prêtes ? Un, deux, trois…notez ! :

1) Une fringale ? Une envie ardente de croquer dans une tablette de chocolat ? Faites diversion ! Occupez-vous les mains et l’esprit pour oublier cette petite faiblesse : sortez, dessinez, tricotez…bref, oubliez.

2) Choisissez des petites assiettes : assiette plus petite = portion plus petite. Le cerveau associant contenu et contenant sera alors visuellement rassasié (et n’en reprenez pas 10 fois ^^).

3) Mangez dans du vert, ou dans du bleu ! En chromatothérapie, le bleu et le vert font partie des couleurs non-appétissantes. Donc manger dans de la vaisselle verte ou bleue diminuera l’appétit (par un effet visuel lié au cerveau encore une fois, mais ça, c’est compliqué à expliquer ^^).

4) Ne créez pas la tentation dans vos placards. Videz-les de tout ce qui pourrait vous faire « craquer » : bonbons, gâteaux, chocolat…

5) Préférez les cuissons à la vapeur ou en papillote plutôt qu’à l’huile ou au beurre, et usez et abusez d’épices et d’aromates. Vos plats n’en seront que plus goûteux et vous oublierez (presque) que vous êtes au régime.

6) Trouvez des subterfuges ! Remplacez la crème fraîche dans vos plats par de l’huile de coco par-exemple. Beaucoup moins calorique et tout aussi délicieuse ! Remplacez le sucre par du sirop d’agave.

7) Si vraiment vous ne tenez plus, et avez un besoin quasi-vital de grignoter, alors préparez des petits en-cas aux légumes ou aux fruits (bâtonnets de carottes, de concombre, de pomme verte…). Vous limiterez ainsi les dégâts et ferez le plein de vitamines !

8) Buvez des tisanes ! Elles pourront devenir un « moment gourmand » si vous les choisissez épicées ou fruitées, et elles vous aideront à éliminer.

Donc on résume (répète après moi) : « Demain je mange dans une petite assiette verte des bâtonnets de concombre au persil, avec une bonne tisane sucrée au sirop d’agave avant de me mettre au tricot ». ^^
Bon courage à toutes !