Clafouti Cerises Sans lactose et Sans gluten

Avant que la cerise ne quitte les étals de nos vendeurs en fruits et légumes, profitons vite de ce délicieux fruit de saison à la chaire sucrée et légèrement acidulée grâce à cette recette de clafouti aux cerise, sans lactose et sans gluten.

clafoutis-cerise-sans-gluten-sans-lactose

 

Ingrédients :

  • 350g de cerises dénoyautées
  • 4 oeufs
  • 20 cl de lait de soja (vanille ou nature)
  • 60g de maïzena
  • 50g de sucre de canne
  • 1 pincée de sel

Avant toute chose préchauffez votre four à 200°C.

1/ Mélangez la maïzena, le sucre roux et le sel

2/ Ajouter à ce mélange les œufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.

3/ Ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien car la maïzena a tendance à faire des grumeaux. Vous devez obtenir un appareil bien liquide, sans grumeaux.

4/ Placez vos cerises (bien lavées et essuyées) dans votre moule au fond duquel vous aurez au préalable placé du papier de cuisson. J’ai préféré coupé mes cerises en deux mais vous pouvez aussi les laisser entière.

5/ Verser votre préparation dans le moule puis enfournez pendant 45min. Surveillez votre clafouti en fin de cuisson, quand le dessus en bien doré vous pouvez le sortir. Laissez refroidir un peu avant de démouler ou découper.

Peut se déguster tiède ou bien froid selon vos préférences !

Bonne dégustation ! 😉

Le fait que ce clafouti soit sans gluten et sans lactose en fait un gâteau très digeste et pas lourd du tout. Pour vos ingrédients, préférez-les BIO afin de profiter de tous les bienfaits d’une alimentation saine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend