La vie maritale est un fleuve tranquille, qui rencontre parfois des bosses ou des branches, pour qu’il puisse s’écouler sans embuches il a besoin d’être débroussaillé et entretenu par certains piliers. Parmi ces piliers, il y a la sexualité.

En effet, la sexualité est essentielle dans une vie maritale et est souvent mise au second plan à cause de sa mauvaise connotation : « Ça fait mal »,  de la routine « C’est une corvée », ou de l’éducation que nous en avons reçue « C’est hchouma »….  Pourtant, elle est un plaisir, un médicament (physique et émotionnel), un renfort pour casser la routine entre un homme et sa femme et une cause pour l’harmonie de notre vie maritale.

Voici quelques conseils pour augmenter l’amour mutuel dans votre couple et (re)trouver l’harmonie dans son mariage « grâce » à la sexualité.

1. Trouver son pourquoi

Une raison pour laquelle nous avons des rapports est la procréation, et cela à une grande influence sur le rapport que l’on va avoir à la sexualité, le plaisir et le bien que l’on peut en tirer.

Avoir un pourquoi permet de changer notre perception du coït, et le trouver nous permet d’avoir une relation différente et de s’autoriser à jouir pendant nos rapports, à innover dans la manière de faire. Votre homme le ressentira, le verra sur votre visage, il sera content de voir qu’il vous procure du bien, et cela créera une complicité particulière entre vous, ce qui se fera ressentir dans votre union.

Al hamdu’lillah notre religion est parfaite, et parmi les bienfaits du rapport intime il y a le fait d’en tirer une jouissance, de se faire du bien par celui-ci ! 

2. Se concentrer dans l’acte

Pendant l’acte, on a tendance à être distraite, on pense au linge qui est dans la machine, à la vaisselle qui est dans le lavabo, aux enfants qui sont présents et qui peuvent nous entendre… Nous sommes pas ou peu concentrés dans ce qu’on est en train de faire, ce qui nous fait perdre beaucoup de bénéfices car la psychologie c’est au moins 70% d’un rapport réussi.

Oublier tout le reste, s’imprégner de l’autre et ce qu’il fait, être dans le moment, dans le mouvement permet de prendre beaucoup plus de plaisir et de créer une relation hors norme avec son homme, et c’est en plus un véritable anti-stress pour accomplir le reste sereinement.

3. S’imprégner du vocabulaire de l’amour

L’amour est un sentiment et un acte à exprimer, qui dit expression dit vocabulaire approprié !

L’acte en soi a un vocabulaire particulier, qui s’exprime par des paroles et des gestes, exprimer sans retenue votre amour, autrement dit pendant l’acte, est important pour faire ressentir à l’autre ce qu’il vous procure.

Ce n’est pas honteux d’exprimer à celui qui partage votre vie, votre mari, ce que vous ressentez en bien (ou en mal pour l’améliorer). S’exprimer par les actes passe par la connaissance de ce que votre partenaire souhaite, de son corps, de ses envies et ses besoins.

4. Écouter l’autre

Après l’expression physique et émotionnelle, intéressons-nous maintenant à l’écoute, car un rapport intime se passe à deux. Si l’un est plus présent dans l’acte que l’autre, ça peut déclencher une frustration importante.

Imaginez que vous soyez au restaurant avec votre mari : il ne vous regarde pas, il est scotché sur son téléphone, vous écoute à peine et répond brièvement… Vous serez alors énervée, frustrée que ce moment ne lui fasse pas plaisir, et qu’il préfère penser à autre chose…  et bien c’est exactement la même chose lors d’un rapport intime !

C’est comme une invitation à passer un moment fusionnel, juste tous les deux. Il est crucial d’écouter l’autre dans ce moment, d’écouter ses besoins affectifs, ses envies dans la manière de faire. Chacun se sentira écouté par son partenaire, et cela apportera au couple plus d’harmonie.

5. Raviver le désir avec des doux messages

Que ce soit par sms, story éphémère ou tout simplement à l’ancienne avec du papier, prendre le temps d’écrire un message pimenté augmentera le désir de vous retrouver, seuls en tête à tête, et de passer un moment inoubliable. Le désir se travaille et se réveille par l’imagination : ces petits messages peuvent donc tout changer en une journée et (r)allumer la flamme du désir.

6. Prendre son temps « après » le rapport

La fin d’un rapport intime n’est jamais une fin en soi car nous pouvons et devons faire durer le plaisir, le plaisir d’être avec celui qu’on aime, et terminer en beauté permet de développer l’idée, le fantasme d’un prochain rapport meilleur que le précédent, de se remémorer ce moment et d’y repenser inlassablement.

Vous pouvez terminer en beauté par un délicat baiser sur une zone érogène comme le cou, la joue, le dos ou derrière les oreilles, par un mot doux qui exprime votre approbation et l’envie de se retrouver encore et encore. Cela peut aussi être un bon moment pour discuter au calme et en douceur. Cet « after » deviendra pour vous un rituel doux et tendre.

Ces quelques conseils ont pour but de vous aider à renouer avec votre sexualité afin qu’elle vous permette de retrouver l’harmonie dans votre mariage et augmenter votre amour.

J’espère qu’ils vous seront profitables et je demande à Allah de vous accorder l’amour, la bonté et la miséricorde dans votre mariage.

Je suis Menda du blog jallow.co qui accompagne les femmes dans leur intimité. Pour aller plus loin, je vous invite à rejoindre mon atelier gratuit : 5 ATTITUDES (INDISPENSABLE) POUR VIVRE UN RAPPORT INTIME INTENSE ET COMMUNIQUER AVEC TON MARI SANS DIRE UN MOT.

Tu pourras aussi recevoir ma newsletter où chaque semaine je réponds à une question qui pourrait vous aider dans votre vie intime.

Qu’ils soient passagers ou chroniques, d’autres problèmes peuvent aussi survenir, découvrez les 7 problèmes intimes qui peuvent affecter votre sexualité