MuslimOnly : Un jeu de société pour musulmans

Si vous avez des enfants, des neveux ou nièces ou tout simplement un intérêt pour l’éveil éducatif des petits musulmans, la marque Dakigames va vous intéresser !

Khalid et Nordine sont les deux fondateurs de la marque Dakigames à l’origine de cette très ingénieuse idée. Lancée en 2014 la marque conçoit et développe des jeux éthiques et « islamiques » pour les enfants.

Avec pour objectif de leur faire découvrir et aimer la religion tout en transmettant aux enfants les valeurs de la Sunna, les produits Dakigames ont à cœur de faciliter l’apprentissage de l’Islam mais aussi de la langue arabe. En plus, tout en jouant l’enfant développera ses capacités intellectuelles.

Leur slogan : «   J’apprends   ma religion  en  jouant  ».

Apprendre les bases de la religion et la langue arabe aux enfants représente un challenge pour tout parent musulman de nos jours et c’est à ce défi que souhaitent répondre les fondateurs de Dakigames.

Actuellement vous pouvez d’ores et déjà découvrir les premiers produits de la marque : une gamme de puzzles premier âge. Une idée de cadeau originale pour nos petits muslim ! Ils sont disponibles sur leur site : www.dakigames.com


Un nouveau jeu en préparation


Après un lancement réussi de la première gamme de produit, Dakigames s’attaque à présent à la création d’un jeu de société inédit jusqu’à présent : le MuslimOnly. Il s’agira d’un jeu unique en son genre où, à l’instar du Monopoly où le but est de gagner de l’argent, l’objectif sera là de gagner des hassanetes !

11659421_1138018342881095_4544535389097519716_n

Le jeu aura pour objectif de rappeler que toutes nos petites actions quotidiennes peuvent nous rapporter des hassanates ou des sayi’ates et que tout musulman doit adapter ses actions tout au long de sa vie dans le seul but de satisfaire Allah azza wajal. Et en plus, petits et grands pourront y jouer !

Les concepteurs du jeu ont tenu à ce que ce soit un jeu qui se veuille accessible à tous car dans les jeux de sociétés déjà existants, il nous arrive parfois de nous retrouver bloqué par manque de connaissances religieuses qui nous empêchent d’accéder à un niveau supérieur. C’est par cette caractéristique que le jeu atteindra l’objectif ultime fixé par les 2 concepteurs du MuslimOnly, celui d’enseigner l’islam et son bon comportement de manière ludique.

Et pas seulement, il sera également adapté aux non-musulmans, vous pourrez donc inviter des personnes de toutes confessions à une partie de MuslimOnly est ainsi lui faire découvrir les bienfaits dont regorge notre belle religion tant obscurcie par les médias.

Nous en seront plus très prochainement mais en attendant vous pouvez vous rendre sur le lien teaser du jeu et vous inscrire pour être tenu(e)s informé en exclusivité : http://muslimonly.dakigames.com/

Le jeu sera en édition limitée et les 1000 inscrits pourront bénéficier d’une réduction de 10% sur le lancement.


Une plateforme collaborative


Afin de mener à bien ce projet avisé, Dakigames met en place une plateforme collaborative exclusive qui vous donnera l’opportunité de participer à son développement.

Parce que l’avis des parents est primordial pour l’équipe, elle sera très attentive à vos suggestions dans la conception du MuslimOnly et dans la continuité de celle des autres projets à venir. Vous pourrez même leur soumettre une idée de jeu que vous aurez imaginé et si cette dernière vaut le détour, vous vous retrouverez quelque mois plus tard à observer vos enfants en train d’y jouer.

Une aubaine pour tout parent engagé dans l’éducation religieuse de son enfant et de ceux de la communauté de contribuer de manière concrète et responsable à l’apprentissage de l’arabe et de la religion de nos enfants en rejoignant le groupement de parents en s’inscrivant à la Dakigames COMMUNITY.
Pour cela rendez-vous sur le lien : http://community.dakigames.com

Il est très important pour tout musulman de se responsabiliser et de s’impliquer dans ce genre d’initiatives qui tendent à favoriser l’éducation car ne l’oublions pas : les petits muslims daujourdhui , seront inshaAllah les grands musulmans de demain.

 Suivez-les sur Facebook (DakiGames) ou sur twitter (@dakigames_fr).

Laisser un commentaire

Tirez le meilleur du mois de Ramadan avec notre programme complet !

x

Envoyer à un ami