Les sweet tables

Semons ensemble
Soyez Prête pour RAMADAN 2018

Accompagnement GRatuit Dès le mois de RAJAB - Inscrivez-vous vite ça commence bientôt !

Une lectrice, Lydia, nous a fait parvenir un article très sympa où elle explique les rudiments d’une « sweet table ».  De cette passion gourmande, elle en a fait un métier et vous pouvez retrouver ses réalisations et la contacter sur cette page! Cette jolie table a été réalisée pour l’association Al Fawz à l’occasion de la prière de l’Aid Al Adha à la suite de laquelle les fidèles, petits et grands, ont été conquis et ravis par les yeux et par la bouche !

sweet-table-deco-vert-orange2

Dernière tendance en vogue qui lie décoration, créativité, cuisine, gourmandise et plaisir des yeux : les « sweet tables » ou « Candy bar ». En français comprenez les « tables gourmandes ». Vous pouvez réaliser une sweet table lors de vos événements : mariage, aqiqa, fête de l Aid ou simplement pour un goûter.

sweet-table-deco-vert-orange3

 

Pour qu’une sweet table soit réussie, il ne suffit pas de poser des gourmandises sur la table,  il est important de respecter quelques règles et votre table sera majestueuse au grand plaisir des petits comme des grands.

sweet-table-deco-vert-orange

Les clés d’une table gourmande réussie :
– choisissez un thème. Ce thème sera le fil conducteur de toute la décoration de la table, ainsi que des couleurs des gâteaux et des différents mets.

– choisissez deux voire trois couleurs maximum afin de ne pas dépareiller les tons

– imaginez votre table. Faites des recherches sur internet, sur votre thème en ajoutant le mot « déco » vous trouverez de nombreuses idées, et laissez libre court à votre imagination. Pensez également à ce qu’il y aura sur votre table, quels types de gâteaux, de bonbons, de boissons, etc.

– préférez l’emplacement de la table à proximité d’une source de lumière naturelle, le rendu sera plus joli.

– il vaut mieux recouvrir la table d une nappe (allant jusque au sol de préférence), plutôt de couleur neutre, ou bien d’une couleur du thème.

– ne posez pas tout sur la table sur un même niveau, mettez vos mets en valeur en les disposant sur différentes hauteurs, faites des socles avec du polyester, posez une assiette sur un bol et cela fait un présentoir à gâteau etc. Ce point trouve tout son sens dans la réalisation d’une sweet table, sans les niveaux, l’œil se perd et les jolis éléments passent inaperçus.

-repensez les contenants: mettez les bonbons dans des bonbonnières ou bien dans des petits pots en verres que vous pouvez récupérer après avoir mangé des yaourts par exemple ; transformez une jolie tasse en vase : vous pouvez détourner n’importe quel objet, soyez créatives et n’hésitez pas à chiner dans les brocantes, dans les supermarchés ou bien dans votre grenier, soyez inventives !

-la décoration : vous pouvez ajouter des petites touches déco en rapport avec votre thème (un petit cadre, un pot de fleurs, un bougeoir etc.

cupcake-vert-orange

-la décoration papier, c’est-à-dire la papeterie doit être raccord avec votre thème ; tout doit s’accorder : les couleurs, les formes ainsi que la police.

Ce qui fait la réussite d’une sweet table c’est l’accumulation de petits détails.

A vos tables, prêtes, sweetez…. !

 

https://www.facebook.com/sweetcrea

 

Laisser un commentaire

PREPAREZ-VOUS POUR VIVRE UN RAMADAN EXCEPTIONNEL
ATELIERS GRATUITS - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

x

Send this to a friend