Faire de la déco avec des palettes ? Même pas peur !

À une ère où on commence à prendre conscience que la surconsommation est néfaste et que les marchandises produites à la chaine ne riment ni avec qualité ni avec bon gout on s’intéresse de plus en plus à la récup’. Les émissions télévisées fleurissent   avec le home-staging et la customisation d’objets dont le rôle initial était à des années-lumière de celui qu’on souhaite lui attribuer : devenir unique, tendance, design et esthétique. En la matière, voici un défi de taille : faire d’une vieille palette en bois ou d’un cageot un élément phare de votre décoration intérieure.

La palette, une table basse presque comme les autres

Qui a dit qu’ « élégant » rimait exclusivement avec « exorbitant » ? La preuve, avec une palette  ou des cageots récupérés, on peut créer un intérieur raffiné en lui donnant une touche  cosy et originale, et le tout sans se ruiner s’il-vous-plait ! En bois brut ou repeint, à vous de faire votre choix.

salon-palette

table-basse-ecolo

table-basse-bois-recycle

 

Les cagettes : des étagères astucieuses

On arrête illico de conserver les cagettes uniquement pour transporter ses courses ! Une bonne idée ? Pourquoi ne pas s’en servir pour confectionner de jolies étagères ? Voici des rangements qui, en plus d’être économiques, donneront un cachet et un charme indéniables à votre déco.   rangement-palette

etagere-palette-diypalette-bois-déco

Une tête de lit rustique

Dans une chambre à coucher, on aime avoir une impression de chaleur et d’intimité. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l’idée des palettes pour créer une tête de lit personnalisée donne un effet rustique très tendance. La couleur patinée du bois renforce encore l’aspect cocooning de l’ensemble. Bref vous l’aurez compris, ON AIME !

tete-lit-palette diy-lit-palette