Actualités

Les mamans voilées privées de sorties scolaires

By  | 

En France, le Sénat a adopté un amendement interdisant le port des signes religieux ostentatoires pour les accompagnants de sorties scolaires : comprendre, stop aux mamans voilées pour les sorties scolaires !

Un énième coup de massue sur le vivre-ensemble.

Le foulard des musulmanes à nouveau agité comme épouvantail pour faire diversion sur les vraies questions de société.

En bref, un climat social qui va toujours vers plus de discrimination et de stigmatisation de la communauté musulmane

Le projet de loi « école de confiance » (qu’on aurait plutôt baptisé « école de défiance ») fait encore couler beaucoup d’encre. Puisque visiblement il n’y a pas d’autres problèmes prioritaires sur lesquels légiférer en matière d’éducation, c’est une nouvelle fois le foulard islamique qui est dans le viseur du gouvernement pour empêcher les mamans voilées d’accompagner les enfants lors des sorties scolaires.

Puisqu’il s’agit bien là de revenir une nouvelle fois sur le voile des femmes musulmanes sous couvert de laïcité (bien dévoyée !). Et pas de posture victimaire ni de délire de persécution, le groupe Les Républicains s’en félicite très clairement :

Mon école de secteur est d’ailleurs totalement contre puisqu’ils seront (et surtout les enfants rappelons-le) les premiers à pâtir de ce type de énième délire institutionnel islamophobe. Se trouvant en REP+, ce sont majoritairement des mamans voilées (puisqu’elles sont aussi invitées à rester chez elles – ne pas travailler, ne pas se baigner, etc. – mais toujours dans l’objectif de les libérer (schizophrénie quand tu nous tiens)) qui accompagnent lors des sorties scolaires et je peux vous assurer que dans un environnement aussi mixte que celui-ci, les relations avec les enfants se passent toujours très bien et que de leur côté, à partir du moment où l’accompagnateur/trice est bienveillant, attentif à leur besoin et leur sécurité, ils ne regardent pas ce que vous portez sur vos têtes mais ce que vous avez dans vos coeurs.

Un exemple à suivre…

1 Comment

  1. Hanan

    23 mai 2019 at 20 h 51 min

    Salam a3likoum. Il est à rappeler que ce sont uniquement les membres du Sénat (majoritairement à droite et LR) qui ont voté cette loi. Macron, Blanquer et Gabriel Attal le secrétaire d' État auprès du ministre de l'Éducation se disent contre cet amendement et souhaitent apparemment que les députés le rejettent. Espérons que ce n'était qu'une pauvre manoeuvre en vue des élections européennes …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.