Un magazine comme les autres, mais pas tout à fait !

La montre, un accessoire qui revient à la mode

La montre était un peu passée de mode. Et pour cause, avec l’arrivée des smartphones à quoi bon avoir l’heure au poignet ? Aujourd’hui elle fait pourtant un retour en force, réinvestit nos bras et se déclinent dans tous les styles, pour tous goûts et à tous les prix. Tour d’horizon des montres du moment : cet accessoire mode incontournable !

La montre ce n’est pas uniquement un objet destiné à donner l’heure. D’ailleurs, la notion du temps est complètement subjective. Et ce ne sont pas les procrastinatrices de l’assemblée qui diront le contraire, n’est-ce pas ?!

Non, c’est sûr, la montre est bel et bien devenue un bijou à part entière. Les collectionneuses et grandes connaisseuses apprécieront les montres de luxe haut de gamme (neuve ou d’occasion d’ailleurs) et pour toutes les autres il y a pleins de possibilités.

C’est vrai qu’avant, on misait plutôt sur une belle montre haut de gamme très chère que l’on rangeait précieusement et que l’on se transmettait telle un trésor de famille de mère en fille. D’ailleurs certains grands amateurs continuent à les apprécier comme en témoignent les montres d’occasion de grandes marques de luxe que l’on peut trouver chez Chrono24.

Rassurez-vous, il est possible aujourd’hui de trouver de très jolies montres à des prix abordables. Des marques comme Cluse, Daniel Wellington, Ice Watch et même Swatch qui a su se renouveler, vous proposent aujourd’hui des designs très tendances à moins de 100€ !

Si vous préférez opter pour une touche orientale : La montre zellig et la montre chiffres arabe devraient vous séduire.

Enfin les geekettes, adopteront sans souci les montres connectées qui deviendront alors une extension nomade de leur smartophone. Ce n’est franchement pas pour tout le monde mais celles qui en auront l’utilité pourront trouver pléthore de fonctionnalités : GPS, cardio-fréquencemètre, haut-parleur intégré, …

Cliquez ici pour trouver pleins de conseils pour bien choisir votre montre connectée.

 

Bon je ne vous cache pas que j’ai une petite préférence pour les montres classiques et traditionnelles avec une touche de modernité pour le coté intemporel. Un classique indémodable quoi. Et vous ?

Laisser un commentaire

Envoyer à un ami