[Hadith’s day] La pudeur chez le Prophète

Abou Saïd al-Khoudri – qu’Allah l’agrée- a rapporté que le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue – était plus pudique qu’une vierge la nuit de ses noces. Lorsqu’il voyait quelque chose qui le répugnait, nous le savions d’après son visage. [al-Boukhai et Mouslim]

Il est indéniable que cette noble pudeur s’en est allée bien loin de nos jours ! Tous nos sens sont coupables et le pire c’est que cette indécence est devenue normalité… Entre le fait de cautionner les grossièretés, de regarder en famille les réclames publicitaires et les films  inadéquats, ou encore de juger positivement les personnalités et les comportements outranciers, où est passée cette innocence et cette chasteté vers lesquelles nous devrions tendre, au lieu de se complaire dans la médiocrité ? Comment accéder à cette vertu lorsqu’on ne sent plus poindre de sentiment de honte quand on agit à l’inverse des injonctions divines ?

Qu’Allah purifie notre foi et nous guide vers la pudeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.