Comments (5)

Salem aleikoum

Amine!!! Face à la mort pour moi c’est tantôt de la peur, tantôt de l’impatience et je pense que c’est un peu pareil pour tout le monde. On est à la fois pressés de rencontrer Notre Créateur, mais au moment du contrôle technique de notre foi et de notre vie on se dit toujours qu’on peut mieux faire, qu’on doit mieux faire pour oser se présenter devant Celui auquel nous rendrons des comptes, sobhnan’Allah. J’espère donc que Cette Rencontre se passe du mieux possible, entraidons nous pour y arriver!!!

Salam Aleykoum

Baraka Allâh Ufiki m’a soeur de nous avoir fait partager tes pensées, tes émotions autour de la mort.
Ton article m’a émut car c’est un sujet qui me préoccupe particulièrement depuis si longtemps, je me pose les mêmes questions que toi(ça doit être pareil pour nous toutes sûrement)dirais-je la shahada, serais-je en état de pureté, voilée, vais -je souffrir, vais- je me voir partir, etc? mais la plus grande de mes craintes, c’est mourir et imaginer mon fils malheureux, ne comprenant pas, ressentant le vide de l’amour de sa maman, inconsolable, que ça le « casse en plein éveil »,etc, et pourtant Dieu est Grand et sait ce qu’IL fait et prends mieux soin de mon fils que moi -même mais ça c’est mon angoisse,qu’il souffre et que personne après ne l’éduque comme je l’espère et qu’il ne soit pas ds le dine.Juste pour cela je n’espère pas mourir bientôt Inshâ Allâh., sans compter le fait d’espérer avoir encore le tps d’être une bien meilleure servante et être plus pure Inshâ Allâh.
Autrement si je ne pense pas à mon fiston, bien j’avoue que la mort me fait à la fois peur et me rends aussi impatiente, les deux sentiments st mélangés, vraiment.
C’est un sujet qui permets vraiment de faire un retour sur soi comme tu dis.
Meric ma soeur,
wassalâm

As salam alaykum, très beau témoignage baraka’Llahu fiki pour le partage. Qu’Allah Taala nous accorde une fin soumise. Emin Pour ma part j’ai entamé les préparatifs de tous les linceuls de la famille, de mon époux a ceux de mes enfants, et le mien bien sur. Je. me suis rendu compte en lavant les morts a quel point il était préférable de tout avoir a porté de main, l’instant I ne prévient pas.

AS SALAM ALAIKOUM ON PENSE TOUTES PAREIL SOUBHANNALLAH J AIMERAIS ETRE PARFAITEMENT LAVER DE MES PECHES CELA ME FAIT PEUR DANS LE SENS OU ON LAISSE NOS ENFANTS ET SURTOUT ON SAIT DE SUITE CE QUI NOUS ATTENDS SOUBHANNALLAH J AI PEUR D ETRE HYPOCRITE

Barak’Allah ou fik pour ce témoignage, c’est l’une de mes grandes appréhensions, Insh’Allah que nous puissions rejoindre notre créateur en Etat de pureté !!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP