Le pauvre n’est pas celui qu’on pense

Un riche amena son fils en voyage pour lui montrer combien les gens pouvaient être pauvres. Ils passèrent leur temps dans la ferme d’une famille pauvre, et sur le chemin du retour le père dit : « Tu as vu  comme ils sont pauvres ? Qu’as-tu appris ? »

Le fils répondit : « Nous avons une piscine et ils ont une rivière. La nuit nous avons des lanternes et eux ont les étoiles. Nous achetons la nourriture, ils la font pousser. Nous avons des murs pour nous protéger, ils ont des amis. Nous avons des encyclopédies, ils ont le Coran. »

Il ajouta ensuite : « Merci papa pour m’avoir montré à quel point nous sommes pauvres. » 

2-le-pauvre-n'est-pas

Selon ‘Oubeydoullah Al Ansari , le Messager d’Allah a dit : « Celui d’entre vous qui se réveille le matin en sécurité parmi les siens ne souffrant d’aucun mal dans son corps et possèdent la nourriture de sa journée, c’est comme si l’on avait amassé pour lui tous les biens de ce monde». [ Rapporté par Attirmidhi ]

Le prophète aleyhi salat wa salam a dit : «Si vous saviez ce qu’Allah le Très-Haut vous réserve auprès de Lui, vous souhaiteriez encore plus de pauvreté et d’indigence ». [ Rapporté par Attirmidhi ]

Alors essayons ensemble de consacrer plus de temps à nourrir notre foi et remercions Allah pour tous les bienfaits qu’Il nous accorde au quotidien ! Qu’Allah nous facilite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.