Comments (2)

Bravo, pour cet article… Moi je dis qu’il faut respectée chacuns et chacunes de nos soeurs dans leurs démarches spirituelles et religieuses….. Mais bon faire entendre raison à un pays géré par des personnes qui ne comprennent et ne suivent la religion ce n’est pas une mince affaire….. qu’ALLAH Facilite à nos soeurs Insh’ALLAH Amine.

Appellé Burka à tord ? Pas vraiment, un voile qui recouvre tout le corps, ainsi que le visage, c’est une Burka … Maintant un vêtement quelconque, accompagné d’un voile + une partie du voile qui recouvre le visage, la oui c’est un niqab. Il n’y a pas de vêtement islamique typique, du style si j’ai envie de mettre un vêtement islamique ben c’est le jilbab! Un « vêtement islamique » c’est un vêtement qui répond aux critères définis par la religion, c’est à dire un vêtement ample, pas transparent etc. Donc une jupe et un chemisier peuvent tout à fait correspondre à un « vêtement islamique » tout ça pour dire qu’il n’y a pas, à proprement parlé, de « vêtement islamique ». Et le fait de se recouvrir le visage n’est pas une obligation, le hadith qui est cité dans l’article le prouve, elles étaient en plein pèlerinage, donc dehors, donc en dehors des cavaliers qu’elles ne connaissaient pas, il devaient y avoir d’autres personnes autour … Bon maintenant je ne suis pas savante, et il serait plus judicieux de se référer aux savants qui eux se consacre à analyser ces hadiths et nous fournissent plus d’explications …
Bref, ce n’est que mon avis et je respecte le choix des autres, mais personnellement, je trouve qu’en tant que musulmans européen nous devrions nous habiller « islamiquement » c’est à dire respecter les critères du vêtement musulmans mais également « européennement » ( je ne sais pas si ça se dit mais je le dis quand même lol). La sunna, c’est s’habiller comme les gens où l’on se trouve. Le vêtement du musulman à la base lui permet d’être modeste et de ne pas attirer l’attention (je ne dit pas que celles qui mettent la Burka, le jilbab ou autre le font pour attirer l’attention).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x