Comments (7)

Salam Aleykoum,

Merci chère soeur pour ce bel article!
wassalâm

salam wa 3alikoum

barakallah ou fik oukhty pour cette article il est très intéréssant mais peut de personne reste le voisins c est dommage
wa salam

salam alaykoum,

sujet plus que d’actualité me concernant puisque j’ai des voisins que j’ai énormément de mal à supporter… depuis 4 ans que je vie dans cet immeuble j’ai eu le droit à tellement de « crasses » (au sens propre comme au figuré bien sur), du genre coup violent sur la porte à 4h du matin, eau de javel et vomis (hashakoum) sur le palier, une effusion de noms d’oiseaux à toutes les heures du jour comme de la nuit (mais surtout la nuit) et j’en passe des vertes et des pas mures.

mouhim j’ai souvent voulu appelé le propriétaire pour me plaindre, mais mon mari me disait de patienter et que de toute façon c’est eux qui sont en tord pas nous.

el hamdoulillah la semaine dernière ils déménageaient, à mon plus grand bonheur bien sur.

mon mari a même proposé de les aider, mais (oui je l’avoue) c’est moi qui l’en ai dissuadé car j’avais peur qu’ils se montrent violents (pour X raison, on sait jamais).

kher inchaallah.

Salam aleikoum,

El hamdoulileh, mes voisins sont pour moi aussi chers que les membres de ma famille, on est toujours là les uns pour les autres, dans les bons comme dans les mauvais moments. Cette belle entente est due à la foi et à l’amour pour Allah que nous partageons, je souhaite à tout le monde d’avoir un voisinage aussi apaisant et serein.

Salam aleykoum,
Très bel article mashaallah !
moi je vis dans un endroit ou se trouvent les meilleurs voisins du monde ! on est mélangés (musulmans et pas musulmans). On se bichonne mutuellement, etant dans un village sans commerce, on fait tous office « d’arabe du coin » pour des pannes d’oeufs, tomates, crème fraiche et j’en passe ! on est tous les baby sitter et ange gardien de tous nos gosses. Nos voitures sont les voitures à tout le monde en cas de panne ou galère. Et pour finir, on se fait un barbecue général de toute notre rue une fois par an !
Je ne déménagerai pour rien au monde :))
LE SECRET DE CELA : on se respecte, chacun respecte la vie privée de l’autre, la religion de l’autre, les habitudes de l’autre … RESPECT RESPECT & RESPECT !!!!

Salam alaykoum

Barakallah ofik oukhty pour ce rappel.
SoubhanAllah , on revient toujours au bon comportement , la bonne moralité…..
Vivre avec la sunna du prophète (sws) nous permettra d’avoir l’éthique du bon musulman ou de la bonne musulmane ….
Merci Marie , gros bisou ……………

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x