Comments (6)

Je suis maîtresse et musulmane !
Mais je ne le montre pas plus que ça. Enfin, une fois des parents l’ont su (une collègue l’a dit à sa belle-souer très très catho…) et j’avais eu des soucis.
En ce moment, la majorité de mes élèves est musulmane. Quel bonheur ! Je pense qu’une mère d’élève l’a compris car elle m’a offert un tableau avec les noms d’allah… J’étais ravie !
Par contre, impossible de porter le voile (mes soucis passés avec certains parents me freinent ; et l’ambiance de travail serait invivable.). PAs d’école musulmane en préparation dans ma région…

Bonne chance à toi alors Cécile.
Que Allah te facilite.
Amin. Ainsi qu’à tous.

Salam aleykoum,

Je ne rejoins pas les sœurs dans leurs témoignages… Pour ma part, ma fille ainée est scolarisée dans le privé islamique et c’est une véritable ni3ma d’Allah: apprentissage du qur’an, arabe, éducation islamique, salat, joumou3a. Ses camarades font preuve de comportements exemplaires car les nobles valeurs de notre morale islamique leur sont inculqués…
Je suis aussi enseignante en collège public et je n’y vois aucun bien si ce n’est de l’appel à la débauche, de la vulgarité, le lavage de cerveaux faits aux élèves par les collègues… Je n’y vois aucun bien soubhanallah! Et quand bien même il y aurait un quelconque bien, il serait minime par rapport au mal…
Ya Allah, fortifie la oumma de rasoul Allah salla aleyhi wa salem! Augmente nous en foi, en paroles et en actes! Accorde à nos petits musulmans les écoles de la réussite!

je suis totalement d’accord avec oum ibtissem, niveau foi lecole publique cest la cata sachant quon passe la majorité de notre temps là bas moi qui ai fait lecole publique, je suis arrivée a un moment je doutais meme de lexistence d’Allah du fait des profs que javais etce quil nous racontait (surtout en philo!) et mes frequentations (cetait pas des drogués mais disons que leur vie navait pas de sens bichette, …) …je suis revenue au dine que quand je suis arrivée à la fac bien sur cest pas la seule cause mais ça joue enormement mine de rien. encore une fois on passe toute notre vie la vie labas (5jours sur7!) cest suffisant. tout est education comme le rappelle leducation nouvelle. et l’islam nous demande de faire attention à tous les details concernant leducation de la future oumma et ça cest un grand detail! pour le coté ouverture, je repondrai, qu’al hamdulillah la oumma est tres riche culturellement et tu trouve de tout niveau ethnie, donc meme en ecole musulmane, cet ouverture sera là.

en ce qui me concerne aujourdhui, bien que je sois pas maman encore, j’espere avoir la sagesse et la force et les moyens de faire lecole à la maison in sha Allah car leur education, cest MA responsabilité et jen aurai des compte à rendre devant le createur . donc cest trop important pour la confier à n’importe qui surtout les premieres années jusqu’à la fin primaire car lessentiel de l’education se fait à ce moment là comme le rappelle AIsha UTZ (à ce propos je vous recommande son livre nourrir l’iman de lenfant!). Pour l’instant, je commence leur education en essayant de m’eduquer au maximum comme je peux. l’education cest la base de toute société les soeurs, à ne pas negliger, cest un test d’Allah et on aura des comptes à rendre faut sy preparer au mieux et ne pas confier cette tache importante à n’importe qui et surtout pas aux educateurs mécreants car bonjour la aquida!

salamoaleykounna

conçernant le témoignage de Insaf : lécole publique n’est plus ce qu’elle était avant ! elle est même catastrophique !!!! les professeurs ne craignent pas Allah dans bcp de choses !!! comme laisser de côté un mauvais éléve et s’occupé que de ceux qui sont les meilleurs, réveille toi le but premier aujourdhui c’est de supprimer la communauté musulmane, de la détruire, ils ne veulent pas de nous………………. faire confiance à des gens qui ne craignent pas Allah ??? nos parents ont commis des erreurs à nous de les rattrapper. Eh oui le monde n’est plus ce qu’il était, il fais même peur, alors akhawates préservé vos enfants, vous ne verrez jamais un juif laisser l’éducation de son enfant a autrui, il le mettrai dans une ecole privée sans aucun doute ou dans une synagogue et je sais de quoi je parle. qu’Allah nous facilite Amine; Imane magazine : Génial ce que vous faites !!!!!!!!!!!

salam alycom,

J’ai été scolarisé à l’école publique et j’en garde de très bons souvenirs (malgré la période de noël, où j’étais genais quand mes camarades racontaient tous ce qu’ils ont reçus pour noel). Mais ça, c’était avant, dans les années 80- 90. Mon fils a 4 ans, il est dans le public depuis 2 ans, et dés le premier trimestre, j’ai vu la différence de comportement, la stigmatisation des musulmans, la laïcité anti musulmans… J’ai voulu mettre mon fils dans le privé catholique pour sa deuxième année, mais j’ai vite abandonnée l’idée, quand on a m’a annoncé qu’il était 10 ème sur liste d’attente en février.
Dans ma ville, il y a plusieurs projets d’école musulmane, mais aucune n’a encore vu le jour. Je compte y mettre mon fils, malgré le coût car ça reste une priorité pour moi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP