Cet article vous est proposé par Nappy Mouss de Nappy N’ko 

As salam aleikounna mes Imanettes, aujourd’hui je vous propose de voir quels sont les secrets pour avoir de belles boucles naturelles ! En fait, le vrai secret réside dans les soins ! Eh oui, pas de miracle ! La beauté extérieure de votre cheveu passe par sa santé donc plus vos cheveux seront en bonne santé, plus vos boucles seront belles.  Et pour cela, voyons les basiques à respecter :

  • – Utilisez des produits adaptés, naturels ou bio qui nourriront et hydrateront réellement vos cheveux.
  • – Très important, ayez une routine de soin régulière (shampoing, après shampoing, etc.).
  • – Aussi, éviter les « tue-boucles » ! Toutes les techniques de lissages (ex défrisage, fer à lisser, etc.), qu’elles soient semi-permanentes ou permanentes qui détruisent peu à peu vos boucles.

 boucles

Technique pour de belles boucles

Cela dit, vous avez quelques techniques pour les embellir ! Par exemple le wash n’ go, simple et rapide. Cette méthode convient aux cheveux bouclés, frisés et crépus (à noter pour les cheveux très crépus qui ne sont pas prédisposés à boucler en général (type 4C) alors cette méthode ne fonctionnera pas. Dans tous les cas je vous conseille de tester). Comment faire ?

  • – Procéder au démêlage sous la douche lors de l’application de votre après-shampoing ou masque avec les doigts puis un peigne à dents larges, vos boucles commenceront déjà à apparaitre.
  • – Sortie de la douche laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Ne frottez surtout pas avec votre serviette mais prenez plutôt un vieux T-shirt que vous attachez et laissez absorber l’eau.
  • – Ensuite sur cheveux mouillés, appliquez une crème de définition ou un leave-in (soins sans rinçage) toujours dans le sens de vos boucles naturelles. Utilisez vos doigts pour aider à la définition.

Pour les cheveux bouclés à frisés appliquez ensuite une mousse puis un sérum pour fixer et laisser une touche de brillance. Pour les cheveux crépus, appliquez plutôt un gel crème qui fixera mieux puis un sérum.

  • – Secouez votre tête verticalement
  • – Puis, laissez sécher à l’air libre ou via un sèche cheveu (froid) avec embout diffuseur si vos racines ont besoin d’un coup de pouce.

Et pour les cheveux non bouclés ?

Enfin, pour les cheveux qui ne bouclent pas naturellement, vous avez les techniques de mises en plis : les bigoudis, curl former, et autres accessoires. Le braid-out ou twist-out, qui consiste à faire des tresses ou vanilles pour obtenir des boucles ou encore le bantoo knots,  qui consiste à faire des choux sur toute la tête. Conseil : appliquer une lotion avant de les faire pour que les boucles soient mieux définies et et tiennent plus longtemps. Voilà, place à la pratique mes belles 😉