[Hadith’s day] Mérites du pèlerinage

Celui/Celle qui accomplit le Hajj, en plus d’effectuer le dernier pilier de l’islam, d’honorer son Seigneur et de parfaire ainsi sa foi, sera comblé de récompenses. Purifié, pardonné, transformé par cette expérience, gageons que le pèlerin sincère continuera sa route ici-bas, avec dans le cœur le souvenir de ces moments de grâce et l’espoir de les revivre inchaALlah.

Abou Houreyra (radhiAllahou ‘anhou) a rapporté qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah salaLlahu ‘alayhi wa salam dire : «  Celui qui accomplit le pèlerinage sans commettre des actes impudiques, ni de péchés, reviendra tel qu’il était au jour ou sa mère l’a enfanté. » [Muslim et al-Boukhari]

Par ailleurs, comment ne pas parler des mérites de cette journée ! En ce jour d’Arafat, joignons-nous spirituellement à nos frères et sœurs pèlerins, qui font retentir la Terre à la faveur de leurs larmes d’adoration ruisselant sous la ferveur de leurs invocations, en effectuant le jeûne recommandé par notre Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam : « Il [le jeûne d’Arafat] expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »
[Muslim]

Qu’Allah agrée le Hajj des pèlerins !

Puisse Allah nous permettre d’être ses invités l’année prochaine !

Crédit photo