Quel maquillage pour l’automne ?

L’automne s’installe, et ses couleurs chaudes sont source d’inspiration pour les maquillages que l’on aime se faire lors d’une occasion ou d’une opération séduction auprès de Monsieur. Voici donc un petit récapitulatif des couleurs à adopter afin de concilier esprit automnal et dernières tendances.

 

Cette année, les tendances sont multiples et permettront à chacune de tenter différents styles. On peut passer de l’ultra-coloré au plus épuré et côté textures, le mat, le brillant ou le pailleté sont tendance, de quoi s’offrir des styles variés et adaptés à toutes les occasions. L’important est de choisir le bon make-up au bon moment mais aussi, et surtout, de choisir les teintes qui nous conviennent et qui sont définies par la couleur de la peau, des yeux et des cheveux.

Oubliez donc les combinaisons teint mat et blush rose bonbon ou encore le mascara bleu si vous avez les yeux de cette couleur, et prenez le temps de lire ces quelques conseils.

 

• Les chanceuses ayant gardé le teint hâlé de leur été, miseront sur les tons orangé, doré et corail. Par exemple optez pour un blush abricot qui rehaussera subtilement l’éclat de vos pommettes, appliquez une petite touche de fard à paupière doré pour les yeux foncés ou taupe pour les yeux clairs. Pour finir, faites vous une bouche gourmande en appliquant de petites touches de gloss couleur corail. Effet bonne mine garanti !

• Le teint pâle a aussi ses couleurs mais ayez la main légère si vous ne voulez pas vous retrouver avec l’air malade… Pour illuminer votre teint utilisez du rose poudré ou vieux rose, et pour les yeux, selon leur couleur, optez pour du prune, du mauve ou encore du kaki, vous pourrez les souligner d’un léger trait de crayon noir ou brun. Sur les lèvres, appliquez une base légèrement brillante neutre ou rosée.

• Les femmes à la peau noire sont plutôt gâtées par ces couleurs de saison, des plus « flash » aux plus simples, car elles leur conviennent à peu près toutes. Osez tout ! Osez les tons fauves ou les fards à paupières délicatement pailletés champagne ou marron glacé mais aussi les lèvres cramoisies ou rose indien. Si vous êtes attirées par les maquillages plus neutres les tons bronze ou le doré discrètement nacrés seront idéaux.

• Les plus audacieuses d’entre nous pourront tester la tendance des couleurs plus intenses voire carrément flashy.  Pour les yeux ce sera le bleu électrique ou le vert émeraude appliqués seuls ou plus subtilement grâce à un dégradé type smoky-eye. Côté lèvres, le rouge profond, le raisin ou le prune vous donneront des lèvres envoutantes. Ces couleurs étant déjà imposantes optez plutôt pour un effet mat que brillant au risque de basculer dans le vulgaire.