Comments (3)

Esselem alaykom,

J’aimerais avoir l’avis d’autres soeurs car en ce qui me concerne, je n’arrive pas ou du moins je ne trouve pas le temps de me faire coquette chez moi. En effet, la maison pour moi rime plutôt avec les tâches ménagères diverses et variées que nous avons.
Du coup, je ne me fais coquette que pour aller travailler ou pour l’extérieur en général (bien qu’étant voilée).

Qu’en est-il des autres soeurs?
Baraka Allahu fikom.

Alaikoum salam wa rahmatouh Allah wa barakatouh Yasmina,

Effectivement je suis un peu dans la meme situation que toi ma soeur .. bien que je ne me maquille pas ou tres rarement pour sortir ou pour aller travailler.
Avant ma conversion a l’islam j’étais tres coquette faux ongles epilations maquillage coiffure toujours impeccable mais petit a petit cest vrai que j’ai un peu délaisser tout sa vu que la plus part des choses que j’utiliser ou que je faisais n’étais pas autorisé « faux ongles epilation » .
mais je me sens un peu moins bien dans ma peau surtout part rapport au sourcils^^ meme si je sais que je le fais pour obeir aux ordres divins .
En revanche il est conseillé que la femme se fasse belle pour son mari surtout avec toute la concurrence qu’il y a lol
ce qui me derange le plus cest de me maquiller le matin et de devoir tout enlever pour chaque priere sois 5 fois part jour cela reviens a gaspiller mes pdts de beauté et aussi abimé peau il ne me reste que les jours ou je suis en periode de rrrr ou je pourrai me maquiller enfait ^^ mais je crois pas que ce soit judicieux d’attirer son mari pendant cette periode lol..

ducoup cest vraiment exceptionnel que je me maquillage apres j’essaye qu’a coté de sa tout sois impeccable comme le menage la cuisine et les habits que je porte .
j’ai pas vraiment de conseils a te donner pour conclure lol si ce n’est d’ameliorer ton comportement etre sympatique serviable agréable faire les choses avec douceur aupres de ton mari comme nous l’enseigne notre belle religion essayer d’etre meilleure que la veille .
l’apparence est tellement superficielle de nos jours l’image de la femme est manipulée destructurée completement fausse de la réalité et on se lasse manipulées part les médias les emissions internet etc ils nous font croire que nous ne pouvons pas vivre sans maquillage !! Ajeb
si des soeurs ont des petites astuces pour se faire belle tout en pouvant faire ses ablutions je suis preneuse
baraka Allahu fiqom

Merci Chaïma pour ton commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x