[Hadith’s day] Les 10 premiers jours de Dhoul hijja

Nous sommes entrés depuis hier dans le mois béni de Dhoul hijja, il est donc important de savoir que, même ceux qui n’ont pas le bonheur d’être pèlerins cette année se voient octroyer  la possibilité de recevoir d’innombrables bienfaits. Notre dernier numéro, consacré au Hajj, contenait notamment un article s’intitulant « Etre avec les pèlerins par le cœur ». Retrouvez-y plusieurs pistes, permettant d’engranger de nombreuses hassanettes pour celui qui fait un effort particulier durant ce mois. La tradition prophétique nous apprend notamment l’importance capitale des 10 premiers jours de Dhoul hijja.

 

Selon Ibn Abbas -qu’Allah l’agrée- le Messager de Dieu salaLlahu ‘alayhi wa salam a dit: « Il n’y a pas de jours où les actions de bien sont plus aimées de Dieu que ces jours : les dix premiers jours du mois (de Dhoul hijja) ». Ils dirent: « O Messager de Dieu! Pas même le combat au service de Dieu? » Il dit: « Pas même le combat au service de Dieu sauf s’il s’agit d’un homme qui sortit offrant sa vie et son argent et ne revient avec aucun des deux ».

[Al Boukhari]

Crédit photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.