« 25m² of Syria » : la campagne choc d’IKEA pour sensibiliser à l’enfer syrien

SOYEZ prête pour Ramadan !

EN Participant à nos ateliers de préparation
et ACCUeILLEZ-LE sereinement

100% gratuiT - Inscrivez-vous vite ! 

Imaginez : comme nombre d’entre nous, vous vous retrouvez un week-end à flâner dans les allées d’IKEA, prêts à faire chauffer votre carte bleue pour redécorer votre salon ou acquérir LA chambre de bébé dont vous rêvez. Quand soudain, dans ce temple de la consommation et de l’insouciance, vous vous retrouvez happés par une réalité bien moins lisse et plaisante. La réalité des Syriens qui vivent depuis presque 6 ans dans la terreur et le chaos. Une belle initiative à partager.

ikea-syrie-croix-rouge

« 25m² of Syria »

Avec le concours de la Croix Rouge et de l’agence publicitaire POL, un IKEA situé en Norvège a lancé une campagne de sensibilisation choc pour faire prendre conscience des conditions indicibles de vie du peuple syrien. Alors que les clients longent les allées, plongés dans mises en scène habituelles de la marque, distillant ses modèles d’intérieurs aux allures chaleureuses, modernes et idylliques du quotidien, ils se retrouvent soudain au cœur d’un foyer de Damas. « 25m² of Syria » est la réplique exacte de la « maison » de Rana et des siens. 25m² dans un état de délabrement impensable abritant une famille de 9 personnes.

ikea-syrie-enfants

Rana a confié à l’équipe de la Croix Rouge « Lorsque nous avons été contraints de fuir dans cette région pour des raisons de sécurité, nous n’avions pas assez d’argent pour louer un meilleur endroit. Nous n’avons pas d’argent pour acheter des matelas, des couvertures ni même des vêtements pour les enfants ». [Source]

En lieu et place des immuables étiquettes descriptives des produits en vente, chaque élément composant cette reconstitution raconte le quotidien déchirant de Syriens qui nous livrent leur histoire. Le but est de récolter un maximum d’argent au profit de la Croix Rouge. L’opération s’est déroulée du 16 au 31 octobre 2016 : espérons que ce type de campagne fasse de nombreux émules incha Allah.

ikea-syrie-etiquettes

Puisse Allah venir en aide au peuple Syrien et à tous ceux qui souffrent.

Aidez les Syriens !

Voici quelques association (liste non exhaustive) que vous pouvez soutenir en faisant un don :

Syria Charity

Secours islamique

Muslim Hands

Barakacity

Syrians Friends Paris

  • Rabia ,

    Tres belle initiative qui reflète tout simplement la vérité. BIG UP 👏👏👏

    Laisser un commentaire

    7 ATELIERS POUR ÊTRE PRÊTE POUR RAMADAN
    100% GRATUIT - INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

    x