Un magazine comme les autres, mais pas tout à fait !

A la rencontre de MOULTAZIMOUN

La marque MOULTAZIMOUN qui signifie « dévoué à Dieu » existe depuis 2005.

Créatrice de mode musulmane, les collections sont pensées créées et confectionnées dans leurs propres ateliers. Depuis ses débuts, l’ambition a toujours été de proposer des vêtements mastour dans un concept d’originalité et de qualité abordable pour tous.

Nous avons souhaité frapper à la porte de leurs ateliers pour mieux faire connaissance avec la marque. C’est la styliste qui nous accueille.

Imane Magazine : As salam ‘aleykoum oukthy. Votre marque se positionne comme étant créatrice de mode musulmane. Qu’entendez-vous par là exactement ?

Moultazimoun : Quand nous disons mode musulmane, cela signifie un vêtement pudique conforme à notre spiritualité. Mon mari et moi avons démarré ce projet depuis maintenant 11 années, et aujourd’hui al hamdulillah, MOULTAZIMOUN fait vivre une quinzaine de familles musulmanes et donne du travail à des mères de famille et des sœurs voilées.

MashaAllah ! Vous avez récemment changé le nom de votre marque. Pourquoi ce choix ?

M : Compte-tenu de la difficulté de prononciation et de mémorisation pour des personnes non arabophones, nous avons décidé de simplifier l’enchainement des syllabes en supprimant le « AL ». Quelquefois, le nom de notre marque était écorché, on a entendu certaines clientes dire : « Amoutaziloun, Almoumtazimoun, mais celui qui nous a fait le plus rire est : Almoultazemmour ! » Dorénavant, ce sera donc tout simplement : MOULTAZIMOUN.

Comment définissez-vous votre marque ? Quelle est votre ligne directrice ? Qu’est-ce qui vous anime au quotidien pour continuer à créer de nouveaux modèles ?  

Nos valeurs, notre ADN sont, l’authenticité, la sincérité et la créativité en harmonie avec notre foi.

Au cœur de la fabrication dans notre atelier avec notre belle équipe, nous mettons tout notre cœur dans notre travail sans regarder la montre.

Notre positionnement est de ne regarder ni à gauche, ni à droite. Nous restons nous-mêmes à 100%. Et même si nombre de nos modèles ont été imités, nous mettons notre énergie au service des nouvelles collections. On compte sur notre inspiration foisonnante pour faire la différence et toujours rester dans le leadership de la mode islamique.

On sait que pour une marque de prêt à porter, il y a certains modèles qui font vraiment partie de son âme. Pour vous, quels sont ceux qui furent les plus marquants de votre histoire ?

Notre plus grande fierté vient du fait d’avoir été précurseurs et créateurs de certaines grandes tendances de la mode musulmane. Pour ne citer que les plus célèbres :

  • Les manchettes mitaines en élasthanne sur les jilbabs en 2006
  • Le jilbab à poches
  • Les manteaux d’hiver compatibles avec le port de la abaya et du jilbab
  • Le bandeau élasthanne intégré au jilbab qui s’adapte à la morphologie crânienne en 2012
  • Le jilbab saoudien avec cordon passepoil artisanal
  • Le jilbab sport en molleton et plusieurs autres modèles sporty et casual
  • Le jilbab en tissu nidha jusque-là utilisé seulement par les créateurs de Abaya des pays du Golfe
  • Le jilbab en jean
  • Le jilbab 100% bio en Tencel (fibre d’eucalyptus) anti-transpiration, protection thermique
  • Le jilbab All black Cuir leather effect (avec simili cuir et manchettes avec boutons)
  • Une multitude de robes pour enfants jamais vues sur le marché comme les abayas réversibles

Et aujourd’hui MOULTAZIMOUN par la générosité d’Allah s’exporte aux quatre coins du globe, Al Hamdulillah.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter comme réussite pour l’avenir ?

Pour finir, je dirais que la réussite signifie à notre sens, la satisfaction du besoin de notre oumma. Nous estimons réussir quand la sœur qui s’habille chez MOULTAZIMOUN est ravie de la qualité de nos vêtements et que nos créations lui procurent du bonheur au quotidien. Lorsqu’il en est ainsi, nous estimons avoir accompli notre mission sans oublier avant tout la Satisfaction d’Allah.

A vous le mot de la fin !

Malgré l’adversité, la femme musulmane reste digne, elle existe et nous l’accompagnons dans son accomplissement, dans son lifestyle.

Retrouvez toutes les créations de Moultazimoun :

  • sur leur site : almoultazimoun.com
  • en boutique chez Moultazimoun Paris,2 rue Vaucouleurs, 75011, Paris, (Métro Couronnes) (Tél : 0982214276)

 

  • Confections OumK ,

    MashaAllah
    Je confirme la soeur est toujours dans son atelier SobhanAllah toujours au travail ! Et ca se sent dans la qualité et l’originalité de leur modèles ))
    QuAllah leur facilite !

    Laisser un commentaire