Un magazine comme les autres, mais pas tout à fait !

Al Foussha : Apprendre à lire et écrire l’arabe

Un alphabet compliqué à assimiler, des sons difficiles à apprendre pour les francophones que nous sommes et une méthodologie bien souvent inadaptée nous conduisent trop souvent à abandonner l’apprentissage de la langue arabe. Heureusement pour nous, de nombreux outils se développent et permettent vraiment de révolutionner la manière d’apprendre la langue arabe.

Connaître la langue arabe nous ouvre les portes de nombreux univers dont voici quelques exemples : savourer les bienfaits de la lecture du Coran dans la langue dans laquelle il a été révélé, voyager dans les pays arabophones et s’y sentir comme un poisson dans l’eau, pouvoir connaître et comprendre les nuances des hadiths et de leurs enseignements. Qui ne voudrait pas savoir lire une page de Coran, de manière fluide et rapide, et surtout en comprendre le sens et en saisir la portée ?

D’ailleurs si vous avez pour objectif d’améliorer votre maîtrise de la langue arabe ou tout simplement l’envie de devenir arabophone, Al Foussha vous propose un outil GRATUIT pour apprendre une grande quantité de vocabulaire. Grâce à cet outil vous pourrez :

  • Apprendre 500 mots pour vous permettre de comprendre et tenir des conversations basiques
  • Apprendre 1000 mots qui vous permettront de comprendre 85% des conversations
  • Connaître 5000 mots afin de pouvoir parler de tout type de sujet 

[téléchargez votre outil GRATUIT en cliquant ici]

Il est certain que nous devrions toutes et tous nous atteler à son apprentissage sans plus attendre mais cela paraît bien souvent trop compliqué, voire inaccessible. C’est pourquoi nous vous présentons une série de cours pour vous permettre d’apprendre la langue arabe en toute autonomie développée par Al Foussha.

Via une formation en ligne, avec des cours en vidéo disponibles 24h/24h, 7j/7 et à vie, ce programme établi par un professeur bilingue diplômé de l’université de Médine a pour ambition d’accompagner les francophones dans l’apprentissage de la langue arabe. Tous les cours sont présentés en français mais aussi en arabe de manière à ce que l’immersion dans la langue arabe se fasse pleinement et ce dès le premier cours.

Ce programme reconnu qui a déjà formé des milliers de non-arabophones propose déjà plusieurs niveaux et d’autres sont en préparation.

Dans le tome 0 vous y apprendrez entre autres : les différentes lettres de l’alphabet et leur prononciation correcte ; faire la différence entre les voyelles courtes et longues, la graphie des lettres selon leur place dans le mot, le tanwin, la chadda et le soukoun, ou encore les lettres solaires et lunaires. Bref, ce tome 0 c’est la révision (ou l’apprentissage selon votre niveau) des bases pour apprendre correctement la langue arabe et surtout ne pas être dépendante de la phonétique. A la fin de ce tome, vous devriez savoir lire et écrire l’arabe en totale autonomie.

Dans le niveau suivant, le tome 1, c’est l’acquisition de vocabulaire et la pratique de la langue qui est mise à l’honneur. Vous verrez ainsi de nombreux exercices permettant la mise en pratique de la langue et des notions de vocabulaires acquises dans la construction des phrases. Une partie fera également une introduction à la grammaire de la langue arabe afin de consolider les bases solides de l’apprentissage.  A la fin de cette partie, vous serez en mesure de comprendre de nombreux textes et de construire seuls des phrases à la grammaire irréprochable.

Avec le Tome 2 on passe un cap supplémentaire. Chaque cours est composé d’une leçon de grammaire expliquée en détail mais aussi des règles liées à l’orthographe. L’immersion dans la langue, avec l’emploi de la langue arabe pendant le cours, sera plus intensive qu’au niveau précédent. Conjugaison, grammaire, orthographe, les textes étudiés seront de plus en plus difficiles mais si vous avez bien suivi les cours précédents, ça devrait être facile à comprendre.

>> Envie de se lancer ? Clique ici pour découvrir en détail les programmes de ces cours d’arabe

L’apprentissage de la langue arabe est plutôt simple si on utilise la bonne méthodologie et que l’on reste motivé. Pouvoir le faire depuis chez soi, quand on le souhaite sans avoir de contrainte de déplacement, c’est vraiment la formule idéale pour celles et ceux qui sont pris par le temps. 

Alors pour commencer, n’oubliez pas de télécharger votre outil GRATUIT de mémorisation et débuter dès aujourd’hui à apprendre des mots en arabe !

Laisser un commentaire

Envoyer à un ami