Apaiser la soif : forage de puits par l’association « Nouvelle optique »

L’association Nouvelle Optique est née en 2002 en région parisienne. Elle s’est donnée une mission humanitaire à travers plusieurs programmes :

–          Une aide aux plus démunis en France à travers des maraudes et un système d’aide à la personne

–          Un programme Education et Avenir (parrainage d’orphelins)

–          Et enfin un projet eau, il s’agit de forages de puits en Afrique

La campagne humanitaire 2014 s’appelle « des sourires et des hommes »

Pour plus de renseignements : leur site  ou leur page Facebook. 

chateau d'eau

Une antenne de l’association nous a présenté ses actions :

Selon Abu Hurayra, qu’Allah l’agrée, le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit, un enfant pieux qui invoque pour lui. »

Nous sommes simplement des sœurs qui voulons réaliser une aumône continue. Nous avons donc pris contact avec l’association et ouvert un projet nommé « Le puits du 42 » pour le forage d’un puits au Burkina Faso.

A partir de là, nous avons commencé à essayer de sensibiliser nos frères et sœurs afin de faire aboutir ce projet. Pour nous aider à communiquer, nous avons ouvert une page Facebook : Collectif le puits du 42 

Nous avons contacté une sœur douée dans les activités manuelles ; elle se charge de fabriquer des tirelires avec des boîtes de lait de récupération, car bien entendu, nous sommes aussi sensibles aux questions d’écologie et ce projet nous rappelle à quel point il faut éviter le gaspillage…

Nous avons des commerces partenaires à Saint-Etienne, où nous déposerons des tirelires inchaAllah.

Nous demandons à nos frères  et sœurs pendant ce mois de Ramadan de penser à ceux qui n’ont même pas accès à l’eau potable, d’ouvrir leur cœur et leur porte monnaie…  C’est un projet qui nous tient à cœur… Si vous donnez, vous soulagez la détresse de sœurs et de frères ET vous gagnez la récompense d’une aumône continue…  SubhanAllah n’est-ce pas déjà un cadeau ?

Nous avons la somme 6500 € à récolter d’ici janvier 2015, pour l’instant nous avons récolté environ 600 € mais nous croyons en la oumma…

Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur la page Facebook, ou contactez directement  Nouvelle Optique en précisant que vous donnez pour le puits du 42…

Nous terminerons par une citation d’Ali Ibnu Abu Talib : «N’aies pas honte de donner peu, ne rien donner est encore pire »

eau

Laisser un commentaire

Send this to a friend