barakacity-rohingyas

800 000… un chiffre minime face au nombre de musulmans que nous sommes. Première religion mondiale depuis peu nous devons montrer que nous sommes forts, unis et solidaires. Nous devons faire face aux injustices commises à l’encontre de nos frères et soeurs fillah Rohingyas.

Un défi : 800 000

L’association Barakacity frappe encore un grand coup avec une nouvelle vidéo qui serre les coeurs, délivre les larmes et lance un crochet sur nos consciences trop endormies. Comment rester sereins et jeûner en toute quiétude face aux images et aux témoignages de souffrance indicibles qui défilent sous notre regard embué ?

Imane Magazine est solidaire des différentes campagnes de l’association humanitaire et le nouveau défi lancé ne fait pas exception. Le défi, en quoi consiste-t-il ? C’est ce chiffre : 800 000. Mobilisons-nous pour atteindre 800 000 signatures et 800 000 dons pour venir en aide aux Rohingyas dont nous vous avons parlé à diverses reprises. Après un sursaut de compassion lors de l’affaire de Pékin Express en Birmanie, nous sommes pour la plupart retombés dans une léthargie confortable, oubliant ainsi que les membres de notre corps sont gangrenés parce que la oumma souffre à divers endroits du globe, et subit même un véritable génocide en Birmanie.

Signez et faites un don

pour les Rohingyas

Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils n’existent pas ; ce n’est pas parce que leurs mots sont bâillonnés qu’ils ne crient pas ; ce n’est pas parce qu’ils sont effacés du paysage médiatique que nous devons cautionner cette indifférence des puissants. Nous n’avons pas le pouvoir mais nous avons le nombre et c’est ensemble que la communauté est forte : toi + moi = nous. La période de Ramadan est idéale, nous avons donc 30 jours pour montrer ce que la communauté musulmane peut faire lorsqu’elle est unie. Place aux images et  à l’explication du défi et surtout : PLACE A L’ACTION !

>>> Rendez-vous de toute urgence sur le site de Barakacity pour signer et faire un don inchALlah. <<<

Partagez cet article en masse pour sensibiliser tous vos contacts.

Aucun geste n’est négligeable, ne l’oublions pas… Ne les oublions pas.

don-barakacity