Génocide Birmanie : Silence, on tue !

Comme la presse classique n’en parle pas il est de notre devoir de se faire le relais de certains évènements mondiaux passés sous silence.

Pensez-vous être correctement tenus informés par les médias traditionnels ? Pensez-vous que les informations données par les journalistes soient objectives et neutres ? Pensez-vous savoir de manière précise ce qui se passe dans le monde ? Il y a quelques jours nous vous parlions des Rohingya, communauté musulmane birmane victime de grandes violences.

Nous vous invitons à visualiser cette vidéo qui vous apportera quelques informations supplémentaires quant à leur situation.

Nous vous rappelons également qu’une initiative solidaire de cette cause a été lancée par Broche ton voile, ou comment allier un achat plaisir à une cause engagée. Les dons ainsi récoltés seront reversés à une association œuvrant pour aider les persécutés et réfugiés birmans.

Certaines situations sont plus médiatisées que d’autres. Chacun à notre niveau nous pouvons faire quelque chose. Chacun à notre niveau nous avons le devoir de faire quelque chose. Même si ce n’est qu’un clic pour partager cet article et cette vidéo afin que ce massacre soit connu de tous, mobilisez-vous. N’oubliez pas également le pouvoir des dou3as en pensant à tous les peuples musulmans opprimés à travers le monde dans chacune de vos prières.

L’indifférence tue. Ne laissons pas un tel massacre se produire sous nos yeux sans rien faire, sans rien dire. Et si nous étions dans leur situation, ne souhaiterions-nous pas que d’autres pensent à nous ?

Nous ne pourrons pas dire : je ne savais pas…