L’Académie des tout-petits

Plus que quelques jours avant la rentrée scolaire et les inscriptions pour les diverses activités extrascolaires. Piscine ou judo ? Théâtre ou arts plastique ? Il est important d’écouter le souhait de votre enfant… dans les limites du raisonnable : «  Moi, j’aimerais trop faire du skateboard sur la Seine ! » ou encore «  Cette année j’aimerais tellement m’inscrire aux courses d’escargots » –’

Vous l’aurez compris, leur débordante imagination grandit avec eux !

Prenez le temps de parler avec votre enfant, n’essayez pas de lui imposer ce que vous jugez bon pour lui mais de faire en sorte que lui-même soit convaincu et motivé par votre proposition à savoir : apprendre l’arabe, le Coran et notre religion. Si son emploi du temps n’est pas trop chargé, essayez de voir ensemble ce qui lui permettrait de s’épanouir (sport, activités manuelles, club nature, etc.), mais gardez en tête que découvrir notre religion auprès de sa communauté est primordial pour nos enfants.

Al hamdoulillah depuis plusieurs années les mosquées les prennent en charge pour que s’imprègnent en eux cet héritage religieux.

Nous ne vous présentons plus 123 Soleil  que vous retrouvez à chaque parution papier d’Imane Magazine pour des activités créatives et ludiques avec vos enfants autour de thèmes religieux.

C’est donc tout naturellement que nous partageons avec vous cette information : 123 Soleil a mis en place depuis 2006 « L’Académie des tout-petits » qui est une madrassah pour les enfants située à Alfortville (94140). Sa particularité ? Elle s’adresse aux enfants en âge d’être à la maternelle ! Ainsi, de 3 à 5 ans, vos enfants se réunissent tous les mercredis matins pour s’initier à la connaissance et l’amour de notre Créateur, de notre Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam, et à la langue arabe tout en mettant la lumière sur leur créativité et en respectant l’individualité et l’aspect pédagogique de chacun.

 

Sabrina G.Dahmani vice-présidente : «  Je suis convaincue, au même titre que toute l’équipe d’123 Soleil, qu’un enfant a une capacité d’apprentissage sans conteste et ce, dès son plus jeune âge. Avec notre pédagogie nous souhaitons accompagner les enfants dans leur développement tant moral, physique que spirituel .L’Académie des tout-petits nous permet de faire de l’éveil à la foi et à  la langue arabe dans le respect du rythme de chacun. » 

Les inscriptions sont ouvertes et il ne reste plus beaucoup de places ! Pour plus d’informations et recevoir le dossier de préinscription :  Academie123soleil@live.fr

Télécharger le prospectus de« L’Académie des tout-petits »

Vous avez dès à présent la possibilité d’avoir 1 mois offert à cette académie (soit une réduction de 35€).

Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous de pré-inscription. Les pré-inscriptions pour bénéficier de cette offre sont ouvertes jusqu’au dimanche 9 septembre. L’association tirera au sort 3 d’entre vous pour bénéficier de cette réduction et vous pourrez alors finaliser votre dossier. (La pré-inscription ne vous engage pas à une inscription définitive qui ne sera prise en compte qu’à réception du dossier complet).

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Par ailleurs l’association 123 soleil offre un CD d’anasheed pour les enfants ainsi qu’un lot de dou3as (certaines sous forme de stickers et d’autres en carte simple).

Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de partager l’article par le moyen de votre choix (mail / facebook / twitter ) et de commenter ci-dessous pour mentionner votre participation. Nous tirerons au sort l’une d’entre vous le dimanche 9 septembre.