Ramadan : vos meilleurs souvenirs

Ramadan… ce mois si particulier durant lequel notre coeur s’abreuve de foi et laisse un peu de coté la futilité du quotidien. Un mois qui rime aussi souvent avec partage et émotion. Nous avons sélectionné quelques souvenirs d’Imanettes, merci à elles de s’être livrées.

famille musulmane

Assia Oum Nassim Salam alaykum alors mon meilleur souvenir c’est y’a 12 ans je me suis convertie quasiment la veille de Ramadhan et j’allais au taraweh avec des soeurs, j’étais subjuguée soubhan Allah, trop bon souvenir, al hamdulillah

Hélène Ines Hamza Louati Salam aleycum, 2 Ramadan m’ont particulièrement marqué : la fierté du 1er ramadan & mon 1er ramadan avec mon mari

Samam BD Le Ramadan au bled en famille et au rythme de la vie islamique !!!!! (Maroc ) Que de bons souvenirs.

Naima El Kadiri Salam alaykoum, perso c’est une chose commune à tous les Ramadans. Ce sont les dou3as après la salat, tout ce concentré d’émotions, de piété… bref toute une ambiance !

Aicha Benserrakh Cet été avec toute ma famille au complet. Voir mon père et mon mari aller à la mosquée main dans la main ça m’avait touché, c’est une image que je garderai à vie.

Naima El Kadiri Ha oui et sans oublier le jour de l’3id après la salat quand je cherche ma maman et mes soeurs en 1er pour les prendre dans mes bras et leur dire mabrouk l’3id, et en sortant mon papa et mon frère.

Le royaume des délices Selem aleykoum moi j’ai de beaux souvenirs jeune avec ma famille lorsque à la rupture du jeune nos sourires en disaient long sur notre faim mdr ! Un de mes plus beaux souvenirs reste quand même le premier ramadan avec mon mari <3

Fatima Benledra La meilleure période pour tordre le cou à toutes les mauvaises habitudes, et quel privilège de chercher la nuit de la valeur pour nous alléger de tout ce qu’on a accumulé de négatif ! Qu’Allah pardonne à tous les musulmans sincères leurs péchés et qu’Il nous guide dans le droit chemin.

Lamis Oum Pilou Quand on comprend enfin vraiment pourquoi on jeûne…

Oum Mohammed Ramadan 2007, premier ramadan avec mon mari. On avait 4 mois de mariage et j’étais enceinte de 4 mois et j’avais réussi à le faire le mois entier j’en garde un très bon souvenir.

Isabelle Shaurli Ma conversion durant laylat al quadr 2012 et celle de ma fille Ramadhan 2013.
Pour le reste, j’avoue m’être très souvent sentie seule : sans famille musulmane, et dans une ville comme la mienne, la rupture du  jeûne tous les soirs seule était difficile… Mais j’ai moins ressentie de tristesse au fur et à mesure. Rares sont les moments de partage, c’est bien dommage.

Nadia Tems Moi ce sont certaines nuits de tarawih (avant d être mariée et maman= quant tu as beaucoup de temps et que c’est ta maman chérie qui gère le repas de rupture et celui de sobh où tu es réveillée au moment de manger et que la table est machallah dans la nuit encore présente pleine de bonnes choses que ta mère a préparé avec amour!!!! Qu’Allah te garde ma maman chérie et garde toutes vos mamans). Donc je disais (du coup ça en fait 2 souvenirs), celui-ci et celui d’aller prier tarawih derrière un imam à la voix ma cha Allah qui vous transperce le cœur, le corps (cheikh norredine, un comorien). Les larmes qui tombent comme les erreurs et péchés commis dont Allah vous débarrasse. 
Qu’Allah nous permette de vivre des moments aussi forts encore pendant les prochains Ramadan.

N.K Ramadan en présence de ma maman… que je ne revivrai plus jamais malheureusement. Les Ramadan depuis sont bien différent depuis :'(

Amina ZZou la sortie du coma de ma maman. Nous avions invoqué, prié, multiplié les sadaqa et Allah nous a comblé de ce bienfait.

Et vous, quel est votre plus beau souvenir de Ramadan ? Commentez sans modération sous l’article inchAllah !

  • reply Ouahiba ,

    Salam alaikoum mes soeurs. Mon meilleurs souvenir de Ramadan c’est quand on était plus jeune et que notre plus grand soucis était de savoir si on voulais manger de la chorba ou de la harira pour couper ! Qu’Allah préserve nos parents et guérisse nos malades. Amine !

    • reply Virginie ,

      Ramadan 2012…A la Mecque..Mon mari , ma belle mere, ma belle soeur et moi avions fais la Omra…
      Faire la Omra durant Ramadan, profiter de Tarawih derriere Cheikh Soudaiss…
      Souvenirs inoubliables!! Qu’Allah nous permette a tous de faire la Omra et Le Hajj

      • reply MAME PENDA ,

        Mes ramadans avec mes soeurs et frères de la mosquée.C’est le partage et l’accomplissement des préceptes de l’islam dans la rigueur et la dévotion.Meci et à binetôt.

        • reply iman ,

          Salam aleykoum ! Mon plus beau souvenir c’est quand nous étions plus jeunes et que maghrib approchait… les plus longues minutes de la journée à cet âge (10 ans). Avec mes deux frères, on regardait la table bien garnie en choisissant ce que nous mangerions… puis on faisait le décompte des secondes. Après avoir un peu mangé, j’allais vite prier pour ne pas rater les comédies qui passaient sur les chaînes arabes 😀 (Je sais, vous allez me dire que Ramadan est un mois de prière et d’actes d’adorations mais bon, à cet âge, on n’a pas la même vision des choses )

          Laisser un commentaire

          Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

          Send this to a friend