Belle à la maison, ou comment être la princesse de son foyer

La beauté de la femme dans notre si belle religion est tellement élevée qu’il lui est prescrit de la préserver.

Tiens ! Parlons-en de notre beauté ? Comment ça « je ne me trouve pas belle » ? Comment ça « l’essentiel c’est la beauté intérieure » ? Notre devoir est, certes, de se voiler et ceci notamment pour une raison : Les femmes sont belles ! Et c’est tout autant un devoir que d’éblouir le regard de votre cher et tendre mari une fois votre beauté « dévoilée ».

Avant tout, pour être la princesse de son foyer, il faut le vouloir. Ainsi cherchez en vous les motivations qui vous pousseront à être et à rester coquettes. A titre d’exemple, le fait de vouloir se sentir belle aux yeux de son époux est un booster sans contestation ! Se sentir femme tout simplement c’est essentiel et al hamdoulilah chacune d’entre nous possède différents atouts physiques qu’il suffira tout simplement de valoriser.

Donc mission N°1 : identifier ses qualités physiques ! Allez allez mes sœurs ! Ne soyez pas trop sévères envers vous-mêmes et cessez de ne voir que vos défauts !! Si vraiment vous avez des difficultés à passer cette étape vous pouvez vous amuser à un petit jeu avec monsieur : le faire participer à identifier vos traits de beauté. Petit bonus: cela vous permettra de connaître ce qui lui plait en vous afin de le mettre en valeur 😉

C’est d’ailleurs la mission N°2 : Se mettre en valeur ! Cela peut paraître simple mais pas tant que ça ! Hé hé ! Il est important de savoir comment se mettre en valeur ! Ainsi la carnation, le grain de peau, la couleur des yeux, et même certains détails peuvent devenir des atouts pour faire de vous une princesse que les pauvres femmes médiatisées n’égaleront JAMAIS tant il est impossible d’évaluer à la même échelle le naturel et le superficiel !
Nul besoin d’une trousse de maquillage débordante et de passer 2h devant le miroir !
Nul besoin non plus d’avoir 15 cm de fond de teint sur le visage et 10 kg de mascara sur les yeux –‘ ( sauf si vous aspirez à tourner dans un film d’horreur… mais là c’est un autre sujet ! )
Nul besoin de vider la moitié de votre parfum sur vous ou de mettre des bijoux digne d’un gilet de sauvetage !

Mais alors ? Besoin de quoi me direz-vous ?

Il est important de prendre en compte le fait que certains produits invalident les ablutions donc EXIT le vernis à ongles, produits waterproof etc… (Imane magazine n’abordant pas le fiqh, nous vous laissons vous renseigner sur ce sujet auprès de personnes compétentes).
Donc : vous pensiez que la période de menstrues c’était bas de jogging, queue de cheval et gros gilet des années collèges ? Une petite manucure fera le plus grand bien à vos mains et vos pieds !
Pensez également hors « période menstruelle » qu’il est possible de faire une manucure et/ou pédicure en salon en demandant de ne pas passer par l’étape vernis à ongles. Vos mains et vos pieds seront comme neufs !

Le parfum. Laissez les pièces de la maison baignées dans votre empreinte olfactive est un vrai plaisir pour celui qui vit à vos côtés ! Une petite astuce : pensez au « geste parfum ». Lorsque vous passez la soirée à la maison juste avant de faire votre toilette et de vous mettre en pyjama. Si vous faites partie de celles qui sont ne sont pas fidèles à 1 parfum n’hésitez pas à varier : fruité, fleuri, sucré etc.

Et le « geste bijoux », vous connaissez ? Pourquoi porter ses bijoux sous son voile et avoir le déclic de les enlever dès qu’on rentre chez soi ?? ….Euh… vous portez des bijoux n’est-ce pas mes sœurs ?!!!! Pensez-y, les bijoux sont ce qui ornera votre vraie parure : votre chevelure. Ainsi pensez à varier les genres et les couleurs en fonction de votre tenue d’intérieure.

Votre chevelure est la couronne qui orne votre beauté. Alors un conseil : prenez soin de vos cheveux à l’aide de produits adaptés à votre type, pensez et osez ! Couleurs ou henné, couper, laisser pousser, tresser, lisser, boucler bref n’hésitez pas à surprendre ! Al hamdoulilah de nos jours, beaucoup de salons de coiffure pour sœurs ont ouvert, certaines se déplacent même à domicile donc PAS D EXCUSES !

Coté maquillage, il est difficile de donner des conseils propres à chacune mais en voici quelques uns qui s’appliquent à toutes : le rouge à lèvres légèrement glossy saura parfaire votre sourire pour accueillir monsieur 😉
Pensez au p’tit coup de blush rosé pour rehausser votre teint ou un peu de blush doré pour l’ensoleiller. Vous pourrez y déposer une touche de fard à paupières assorti à votre tenue du jour ou à la couleur de vos yeux. Cela suffira à faire de vous une beauté tout en naturel ! Conseil : l’anti cerne permettra d’illuminer votre regard. Si vous n’êtes pas trop make up : pensez à prendre des cours de maquillage personnalisé afin d’apprendre à vous maquiller. Il y en a pour tous les genres et toutes les peaux, il suffit juste de trouver ce qui vous va (et surtout ce qui ne vous va pas !)

Sachez néanmoins qu’avant tout pour se sentir belle il est PRIMORDIAL de se sentir bien.

Alors pensez surtout à prendre soin de vous :

Le soin du visage est la base de tout ! Il ne convient pas de se maquiller sur une peau qui n’est pas saine.

• Ayez le réflexe hydratation en buvant de l’eau ce qui rendra votre peau plus lumineuse.

• Les crèmes pour le corps auront certes l’avantage de rendre votre peau douce mais aussi elles vous encourageront à pratiquer des mouvements circulaires et donc éliminer différentes toxines.

• Pratiquez un sport ! C’est idéal pour apporter un minimum de fermeté à son corps ( surtout après les grossesses )

Encore une fois : pensez à vous ! Octroyez-vous des moments « détente » que ce soit en institut ou dans votre salle de bain à la lumière des bougies, au calme et détendue vous ne serez qu’encore plus rayonnante !

Que vous soyez bio, naturelle ou à la recherche du dernier produit de beauté, vous trouverez toutes de quoi entretenir votre corps, vos cheveux et votre visage. Vous trouverez toutes de quoi être LA princesse de votre foyer.

(Est-il important de souligner le fait que tous ces conseils sont à appliquer en compagnie uniquement de mahram et PAS ailleurs ? Ah ! Ok ! Je me disais aussi ! Alors toutes à vos blush ! )

Crédit photo