Comments (4)

Salam Ameikoum

Barak Allah ou Fîk pour votre article plein d’espoirs car c’est vrai lorsque l’on traverse cette épreuve sa fait du bien de nous rappeler qu’Allah ne nous abandonne jamais.???

Salam Alikoum,
Merci pour cet article plein d’espoirs.
J’aimerai juste ajouter que si le célibataire se sent quelquefois, voire de plus en plus muselé, c’est aussi parce que la société, et bien souvent en plus l’entourage, le musèle. Surtout pour les femmes d’un certain âge qui ne sont plus « jeunes » et peut-être plus « fécondables ».
J’en parle en connaissance de cause.
Lorsque les autres passent leur temps à vous rappeler que vous êtes célibataire et qu’il serait temps de penser à fonder une famille, je peux vous assurer que c’est usant, fatiguant et surtout blessant.
Certaines personnes font le choix d’être seules mais pour d’autres c’est une véritable souffrance. La responsabilité est celle aussi de notre communauté qui ne se soucie pas vraiment de ce problème qui devient, à mon sens, important.
Alors oui c’est important de parler de notre ressenti… mais lorsqu’on veut bien nous écouter et nous entendre… Dans mon cas, je suis plutôt celle qu’on ne veut pas « voir » ou que l’on ne voit plus…
Al hamdoulilah, la foi me permet d’apaiser mes peines. Mais l’être humain ne se rend pas forcément compte de la situation que les autres peuvent vivre, par égoïsme et individualisme…

Je me reconnais effectivement là-dedans, ce qui est terrible c’est qu’on nous donne pas les moyens de trouver l’âme sœur, les mosquées ne font pas leur devoir, d’ouvrir des pôles de mouquabala, de nous aider dans cette « quête » et si par chance on trouve une association qui veut bien nous aider, on nous demande de l’argent !!! non mais franchement on a déjà du mal en étant maman célibataire à joindre les deux bouts et on aimerait que la Oumma nous soutienne, mais non elle nous demande de payer pour nous mettre dans un « catalogue ».
C’est limite déprimant, mais kheir in sha Allah. Si c’est notre épreuve il faut trouver la force de l’accepter et de savoir que Dieu ne nous abandonnera jamais.
Qu’Allah aide toutes les célibataires et tous les célibataires à trouver sa babouche ^^.

Cendrillon voulez juste aller au bal pour passer une soirée…Et elle a trouvé son prince charmant !! Marre des clichés, chaque chose en son temps. Allah à tout planifier pour nous…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x