Comment personnaliser une trousse en tissu

L’ère est à l’originalité et à la personnalisation de nos effets personnels. Dans les boutiques, sur le net et sur les réseaux sociaux fleurissent ça et là de nombreuses idées originales, qui nous donnent aussi envie de nous lancer dans le Diy, c’est à dire « DO IT YOURSELF ».

Alors, je vous propose aujourd’hui un DIY très simple à réaliser (testé et approuvé par moi-même). Vous allez apprendre à personnaliser une trousse en tissus, avec du tissu thermocollant.

Parfait pour décorer une trousse d’écolier, ou une trousse à maquillage par exemple. C’est facile et original, et cela peut être très beau. En tout cas, c’est amusant à faire alors suivez-nous !

Matériel de base :

  • Un cutter ou un scalpel
  • Pochoir de découpe
  • Une règle
  • Un set de protection (indispensable pour protéger votre plan de travail)
  • Tissu thermocollant*
  • Une trousse d’écolier, ou de toilette, ou une pochette en tissus… à customiser 🙂
  • Un fer à repasser
  1. Dans un premier temps, bien sélectionner le dessin que vous souhaitez sur la trousse. Soit vous achetez directement un pochoir de découpe (généralement ils sont en carton épais et réutilisables), soit vous en faites un vous-mêmes, comme expliqué dans ce tuto « Diy Récup’… je fais mes pochoirs moi-même ».
  2.  Découpez dans le tissu thermocollant avec votre cutter et à l’aide du pochoir, sur le set de protection, le motif sélectionné.
  3. Positionnez le motif découpé sur votre trousse en tissu.
  4.  Passez le fer en respectant les conseils d’utilisation du tissu thermocollant, généralement il faut repasser sans mettre de vapeur et surtout il faut mettre une feuille de papier sulfurisé entre le fer et le tissu thermocollant, et faire des mouvements rapides.
  5. Votre trousse est décorée !
  6. Vous pourrez rajouter des breloques sur la fermeture éclair, du ruban, ou coller des petits noeuds pour une pochette girly, des étoiles ou des fleurs en feutrine, des strass etc.

Sur mes pochettes en présentation sur ce DIY, j’avais fais des breloques en perles Hama mini (les plus petites) et également des gourmandises en pâtes fimo (Vous trouverez de nombreux tuto détaillés sur Youtube notamment).

*(pour le tissu thermocollant j’utilise essentiellement la marque Toga, mais je les achète seulement en ventes privées ou quand ils sont soldés, la feuille de tissu thermocollant, prix sans réduction est à moins de 5euros, ce qui reste assez cher. En revanche, ils ont une gamme de tissus vraiment très variée, des paillettes aux motifs très esthétiques)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend