Rester coquette après la grossesse

Rester coquette…après la Grossesse ? Ça rime, et pourtant ! Pas facile d’être coquette après une grossesse mais c’est possible !

coquette-grossesse

Bébé est là, omniprésent, et notre féminité passe en second plan. Le premier bébé, on souhaite tellement que tout soit parfait pour son arrivé qu’on pense rarement à se préparer à « l’après ». Quand aux grossesses suivantes, on le sait et pourtant ; avec la gestion des autres enfants, c’est très difficile de se retrouver après la grossesse.

L’APRES, ce terrible monstre qui mange le temps et rend tout ce qui ne concerne pas bébé comme quelque chose d’extrêmement compliqué ! Et pourtant avec peu de choses et peu de temps on peut faire beaucoup pour soi !


TAKE IT EASY : PAS A PAS


Celles qui réfléchissent déjà à courir le marathon dès que bébé n’est pas dans les parages ces quelques lignes sont pour vous : Pour les « marathoniennes », celles qui veulent déjà retrouver leur corps et arpenter les salles de sports, un conseil :  take it easy… le corps demande du temps pour déjà se retrouver lui-même…  Et si on en profitait pour réapprendre à être coquette ?

Pour commencer à (re)prendre soin de soi, le mieux est de se mettre à l’aise chez soi, des couleurs pour raviver le teint, et un petit masque. En somme, profiter pour se chouchouter quand on voit que bébé est en train de lacher du leste ! Puis dès qu’il dort, on fonce vers la douche et là …on en profite pour faire la totale : gel douche parfumé, huile parfumée à la sortie de la douche et petite crème sur le visage… Vous verrez un petit geste pour soi, un grand pas pour la féminité.

Et pour celle qui ont passé ce cap, je les invite à passer à la deuxième étape : le coiffeur. Une nouvelle coupe de cheveu, c’est LE truc qui peut vraiment vous permettre de reprendre possession de votre nouveau corps. Nouvelle coupe, nouveau regard.


RETOUR DE COUCHE : ET SI ON EN PROFITAIT ?


Le retour couche, c’est le moment ou jamais pour se faire une belle manucure et se mettre du vernis. Ça n’a l’air de rien mais c’est énorme, voir ses mains soigneuses, ça fait un bien fou.

De manière générale, je vous dirai, « slow down baby », pour être coquette après la grossesse, le mieux est d’y aller doucement et de faire des petits trucs qui font du bien et qui permettent de remettre une routine féminine au quotidien. L’important est de se réapproprier votre corps, accepter le fait qu’une grossesse ça laisse des traces et que retrouver son corps « d’avant » peut prendre du temps.

  • reply Zarafa ,

    Un petit moment rien que pour soi ! Ne pas s’oublier est important..

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Send this to a friend