Contre l’islamophobie : ils vont au sommet !

Le sommet le plus élevé d’Europe a été pris d’assaut par des pacifistes un peu fous, prêts à porter haut l’étendard de la tolérance, de la solidarité et de la fraternité humaine.

Mercredi 28 août vers 10h, c’est donc à quelques 4800 mètres que le message « Europe united against Islamophobia » (ndlr « l’Europe unie contre l’islamophobie ») a voleté sur les cimes enneigées du Mont-Blanc. 6 hommes engagés, de profils divers (journaliste, acteur associatif, chef d’entreprise, etc.) ont fait converger leurs forces et ont puisé au plus profond de leurs ressources physiques, bravant intempéries et dangers inhérents à l’alpinisme, pour transmettre un message de paix face aux attaques, affronts et stigmatisations de plus en plus rudes dont sont victimes les musulmans du Vieux Continent. Cette belle entreprise, à l’initiative du CCIF, est en effet un moyen original de sensibiliser tout un chacun à ce fléau de plus en plus banalisé, et ce même dans les plus hautes sphères de notre gouvernement.

islamophobie

Retenons cette phrase de Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF, qui symbolise ce corps uni que se doit d’être la communauté musulmane :  « Il y a de l’effort, de la douleur, de la difficulté, parfois du découragement, mais à chaque fois que l’un tombe, l’autre est là pour le relever, à chaque fois que l’un doute, l’autre est là pour l’encourager, à chaque fois que l’un manque de force, l’autre est là pour le porter ».

Crédit photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.