Travail à domicile : « Supermarmite » ou comment faire la cuisine et en tirer profit!

Vous avez envie d’exploiter le potentiel du “cordon bleu » qui sommeille en vous ? Supermarmite c’est un concept hyper original qui grandit et qui pourrait en intéresser plus d’un(e) !

logo supermarmite

Vous êtes réputée pour être un(e) « as » en cuisine et on ne tarit pas d’éloges lorsque vous vous lancez dans un bon petit plat ? Vous ne travaillez pas et/ou auriez bien besoin d’un petit revenu d’appoint ? Pourquoi ne pas vous lancer dans l’expérience de supermarmite ?

Ce concept novateur existe pourtant depuis plusieurs années et est parti du vécu d’un des créateurs du projet qui, rentrant tard le soir, aurait bien eu envie de savourer un bon petit plat, sain, savoureux  et réconfortant.  Supermarmite est donc un réseau social qui permet de géolocaliser les bonnes tambouilles home-made qui sont mitonnées : « L’idée est de tirer parti de la richesse et de l’éclectisme gastronomique produits quotidiennement par les particuliers pour offrir une alternative aux solutions de restauration rapide traditionnelles. Super Marmite a pour objectif de rendre visibles les plats cuisinés par les particuliers, pour en faire une offre accessible à tous les gastronomes pressés. Le manque de temps ne doit pas être synonyme de mal bouffe ». L’idée est donc de cuisiner et de vendre des parts de son plat. Plats traditionnels, exotiques, sucrés, salés, la communauté de cuisiniers saura certainement répondre à vos envies !

Pour devenir « Cuisinier » il suffit de remplir un formulaire pour s’inscrire. Pour consommer vous choisissez le lieu/quartier où vous évoluez, vous consultez les fiches (nom du plat, description, photo, prix/part, adresse, jour et heure du retrait de votre repas) et vous faites votre choix ! C’est soit plus développé en région parisienne mais c’est une initiative sympa à faire connaitre !

Les plus :

  • – Travailler depuis chez soi
  • – Avoir un petit revenu
  • – Éviter le gaspillage
  • – Créer du lien social
  • – Promouvoir le « mieux manger »
  • – Vous faire plaisir et faire plaisir

Bon appétit !