Converti à l’islam après avoir été dans un parti islamophobe

Quand on dit que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas… C’est bien ce qu’illustre la nouvelle conversion à l’islam de Joram Van Klaveren, ancien homme de confiance de Geert Wilders, chef de file d’un parti islamophobe, qui a déclaré à ce propos : « C’est comme si un végétarien allait travailler dans un abattoir« …

Alors qu’il était en train de se documenter pour écrire un livre anti-islam, Joram Van Klaveren a finalement été touché par la justesse et la beauté de la religion musulmane. Son pamphlet islamophobe a radicalement changé d’optique puisqu’il va devenir au contraire une réponse aux objections qu’ont les non musulmans sur l’islam : son ouvrage s’intitulera «Apostat : du christianisme à l’islam à l’heure de la terreur séculaire».

En quête de réponse religieuse depuis longtemps alors qu’il a grandi dans un milieu très chrétien, son coeur a goûté à la saveur de la foi et l’homme a déclaré s’être converti fin octobre.

Sa conversion a stupéfait l’ensemble de la classe politique néerlandaise. «Si ce n’est pas un coup de publicité pour promouvoir son livre, alors c’est vraiment un choix extraordinaire pour quelqu’un qui avait beaucoup à dire sur l’islam», a déclaré à l’AD Jan Roos, cofondateur du VNL. «Mais nous avons la liberté de religion aux Pays-Bas. Il peut vénérer qui il veut», a-t-il ajouté.

En 2013, c’est un autre collaborateur de Geert Wilders, Arnoud van Doorn, qui avait annoncé sa conversion à l’islam.

D’autres exemples jaillissent d’années en années et ce sont souvent les plus virulents dans l’attaque qui deviennent finalement les plus fervents défenseurs de l’islam. A l’instar de Umar ibn al-Khattâb à l’époque du Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam, gageons que d’autres détracteurs deviendront finalement des figures éminentes de la communauté musulmane.

Puisse ALLAH ouvrir les coeurs à l’islam et nous mettre tous dans Sa Voie.

 

Source