DIY recup : une Carafe Romantique et Printanière

Salam Aleikoum,

imane créative bouteille recycl sweetcook

Avec les premiers jours du printemps, les températures qui se radoucissent et les rayons du soleil, on a envie de jolies tables qui respirent la fraîcheur et l’univers printanier, tout en leur apportant cette petite touche féminine et romantique qui nous est si personnelle (à nous les femmes… lol).

Alors, dans ce billet pour Imane Créative, je vous propose de recycler vos bouteilles de limonade en verre (que j’ai la fâcheuse tendance à stocker pour ma part… car super pratiques vu qu’elles ferment avec un bouchon) en les décorant avec des pochoirs dénichés chez Martha Stewart, un peu onéreux à l’achat, mais d’une qualité exceptionnelle, qui conviennent parfaitement aux surfaces courbées. Ils ont de plus une grande  finesse au niveau des dessins à pocher qui sont vraiment qualitatifs, ils sont autoadhésifs et de plus réutilisables !
Pour la peinture, j’utilise également celle de la marque Martha Stewart, car elle est multisupport (verre, tissus, métal etc.) dont la gamme de couleurs est exceptionnelle. Pour ce Diy en particulier, je vous conseille de vous fournir en peinture mate pour un rendu plus réaliste. Les nacrés et paillettes ne seront en effet pas du meilleur effet…
Matériel :
  • pochoirs
  • alcool à 70°
  • petite éponge à peinture
  • peinture adaptée au verre
diy imane créative bouteille recyclé
  1. Préparer votre support en le nettoyant à l’eau savonneuse. Puis une fois sec, le nettoyer avec un coton ou un chiffon imbibé d’alcool à 70° afin de retirer tout résidu de colle etc.
  2.  Placer le pochoir sur votre support.
  3. Tamponner votre support avec la petite éponge sans trop la charger en peinture, faire plusieurs retouches pour un rendu réel effet napperon.
diy recyclage bouteille imane créative sweetcook
  1. Laisser sécher le temps indiqué sur le flacon de peinture.
Cette peinture résiste à l’eau savonneuse.
imane creative recycle bouteille
A vous les pique-niques bucoliques avec votre cher et tendre… complètement subjugué devant son ancienne bouteille de limonade recyclée façon romantique… 
Madeleine 0’Deen
Retrouvez d’autres Diy et autres idées sur mon blog Sweetcook and Freetime.

Laisser un commentaire

Send this to a friend