Recettes cuisines

La Fabrique à menus : à la rescousse des estomacs qui crient famine !

By  | 

Vous vous creusez la tête chaque jour pour changer des sempiternelles pâtes aux gruyères ? Vous faites des cauchemars à force d’entendre vos bambins vociférer « Qu’est-ce qu’on mangeeeeuuhhh ?? » ? Alors  voici un petit outil pour vous faciliter la vie !

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de se mettre en mode « Super-Muslima » midi et soir pour contenter les estomacs de notre petit monde. Et lorsqu’on veut allier saveurs, simplicité et équilibre alimentaire, là ça devient un véritable casse-tête !

manger-bouger-menu-semaine

Une petite nouveauté donc pour toutes celles qui sont en panne d’inspiration ! La Fabrique à menus c’est un générateur de menus qui a été mis en place sur le site mangerbouger.fr et qui propose de façon très simple et conviviale des menus de 1 à 7 jours, avec le choix entre déjeuner et/ou diner, « entrée/plat/dessert ou seulement « entrée/plat » et options « sans porc » et même « express » pour les plus pressées ! Avec cela, ils proposent même votre liste de courses : que demande le peuple ?

Une promesse alléchante en somme avec plus de 2000 recettes proposées et élaborées en fonction des produits de saisons et des recommandations diététiques et avec en plus un aspect économique non négligeable puisque l’INPES indique que leurs propositions journalières s’élèvent à moins de 6 euros par personne.

6 Comments

  1. sissi

    16 avril 2013 at 17 h 47 min

    Trop cool!!!!!!

  2. lamia-coralie

    17 avril 2013 at 20 h 44 min

    Salam aleikum !

    Je suis allez jeter un coup d’oeil et franchement je trouve ça super.

    Moi qui adore cuisiner mais qui n’a jamais d’idée !! fini la panne sèche !

  3. sarah

    12 novembre 2013 at 19 h 30 min

    J’ai peur de me marier juste pour ça : cuisiner mais srtt cuisiner quoi ??? Mes craintes s’appaisent petit à petit en autre après avoir vu vos idées 🙂

  4. Ummu Assya

    16 décembre 2013 at 7 h 07 min

    Salam alaykunna,

    Ouahhhou c’est super ca!!!!!!
    Baarak Allahou fikunna!! ^^^^

  5. OUmyslem

    3 avril 2014 at 19 h 08 min

    salam ‘alaykoum, nb: les fruits en fin de repas sont déconseillés vu que leur digestion prend environ 20 minutes (seulement!) et que es autres aliments prennent pour la plupart plusieurs heures. D’où leur fermentation : ballonnements, digestion difficile….

  6. anita

    16 avril 2015 at 17 h 50 min

    Bonne idée, ça serait sympa que chaque semaine une sœur poste une idée de repas pour une semaine. Car des fois on arrive a saturation de nos propres recettes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.