Femme au foyer… mais pas désespérée!

Qui n’est pas femme au foyer ne peut pas comprendre l’article qui suit ! On dit qu’être maman est le plus beau métier du monde mais alors être femme au foyer aurait certainement la palme de celui qui est le plus ingrat ! Pourquoi ? Réponse !

femme-au-foyer

[hr type= »divider » text= »1- La femme au foyer ne l’est pas par choix » spacer= »true »]

Être femme au foyer ne DOIT être qu’un état provisoire. Comme si rester chez soi et s’occuper de sa tribu n’était pas compatible avec un choix librement consenti, on entend de nombreuses phrases de ce type et, remarquons-le, souvent de la part de femmes : « Mais sinon, tu vas chercher un vrai travail quand même ? » ou encore « Olala ! Moi je peux pas rester chez moi à rien faire ! » –‘

[hr type= »divider » text= »2- La femme au foyer est une fainéante » spacer= »true »]

Avachie sur votre fauteuil, dépenaillée et engloutissant avidement 1 litre de crème glacée à même le pot devant un nullissime cultissime feuilleton type « Les feux de l’amour » : telle est l’image que semble parfois avoir votre mari de votre quotidien ! Après une journée durant laquelle vos monstres chérubins vous en ont fait voir des vertes et des pas mûres ; vous avez dû jongler avec les différentes activités de vos mini-vous aux emplois du temps plus chargés que des ministres ; vous avez préparé de bons petits plats « home-made » pour ravir tous les palais ; vous avez été tour à tour plombier, cuisinière, infirmière,  flic, arbitre, chasseuse-de-monstre-sous-le-lit, etc. ; bref la journée ordinaire et bien remplie d’une femme au foyer ! Vous vous posez sur le canapé pour décompresser un peu quand votre mari rentre et vous lance un « ben ça va, pas trop dure la vie ! » = Arghhhh retenez-moi où je lui lance ma pelle à tarte entre les 2 yeux !!!!

[hr type= »divider » text= »3- La femme au foyer n’a aucune autre activité hormis… s’occuper de son foyer » spacer= »true »]

Autre stéréotype récurrent, une femme au foyer n’éprouve jamais autant de joie que lorsqu’elle récure ses WC ! Eh oh ! Les gens ! Comme tout être humain, même si une femme au foyer s’adonne à ces joyeuses activités du quotidien (et (SCOOP) prend même un certain plaisir à prendre soin des siens), il n’empêche qu’elle a besoin d’autres stimulations pour accomplir ses tâches le plus sereinement possible : apprentissage, activités manuelles, sport, associations, etc. Bref on a besoin de ses petits moments rien que pour soi au risque de devenir chèvre !

[hr type= »divider » text= »4- La femme au foyer est toujours en vacances » spacer= »true »]

Pas de patron, pas d’horaires, pas de pression hiérarchique : c’est vrai qu’être à la maison et ne pas avoir à rendre de comptes à quelqu’un c’est assez confortable. Cependant, si selon certains la femme au foyer serait TOUJOURS en vacances, on peut aussi se demander si finalement elle n’est pas la seule qui ne l’est JAMAIS. No RTT, no week-end à flemmarder, no retour-du-boulot où on peut se mettre en mode off, no money et en plus … no retraite !

Alors un petit merci ou un compliment ça n’écorche pas la bouche et ça vaut tous les trésors pour les « super-women » aux cœurs tendres qui sommeillent en nous !