Un film islamique avec le financement participatif

Skydeen, ce nom ne vous évoque peut-être pas encore grand-chose mais c’est pourtant une excellente initiative à soutenir. Si comme nous vous en avez marre des navets genre blockbuster à l’américaine, si les scénarios parfois pathétiques de certains films vous donnent des crises d’urticaire et si vous en avez assez d’être un Lucky Luke de la zappette (celui qui zappe plus vite que son ombre ^^) vu la teneur des films et publicités, alors soutenez un projet en accord avec nos valeurs !

Skydeen : Une startup musulmane

logo-skydeenSkydeen Islamic Entertainment  est une société française fondée en 2012 qui désire offrir une offre variée, qualitative et respectueuse de l’éthique musulmane dans le domaine du divertissement. Ainsi, chaque produit devra être certifié par des savants musulmans (le comité « charaïque », composé de gens de science est en train d’être constitué) et tout est mis en œuvre pour allier concept innovant tout en cherchant à satisfaire au mieux leurs futurs clients inchAllah.

Leurs projets paraissent prometteurs et ambitieux avec un souci de qualité et de respect des règles islamiques. C’est donc une société à suivre de près dans les prochains mois 😉

Le divertissement adapté aux musulmans

Skydeen est constituée de deux filiales spécialisées dans le divertissement adapté pour un public musulman.

Skydeen Play concerne les applications ludiques et les jeux vidéos, secteur ô combien prisé des jeunes mais véhiculant pourtant actuellement  un message aux antipodes de la morale islamique. La jeune entreprise développe actuellement un jeu de logique et de réflexion accès sur les mathématiques et la découverte des préceptes musulmans, tout en s’amusant s’il-vous-plait ! Muslim’Math sera bientôt téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’Appstore inchAllah.

Skydeen Picture est spécialisé dans tout ce qui touche à la production audiovisuelle. Leur ambition est de développer différents supports comme :

  • longs métrages cinématographiques ;
  • documentaires ;
  • films d’animations et séries animées ;
  • spots et courts-métrages.

Un premier long métrage islamique

Skydeen Picture réalise son premier long métrage qui retrace l’histoire, inspiré de faits réels, d’un jeune homme d’une vingtaine d’années converti à l’islam, Sébastien, qui devra faire face à des difficultés avec son père qui n’accepte pas son choix.

Affiche-Histoire-dune-révélation

Voici le teaser de ce long métrage intitulé « Histoire d’une révélation ».

Comment parvenir à financer un film sans avoir recours à des moyens illicites, tels que l’usure ? Le crowdfunding, nouveau mode de financement participatif et solidaire, est dans l’air du temps et correspond aux principes de Skydeen. Cette société souhaite nous offrir du divertissement vertueux pour que nous disions enfin stop à la pollution visuelle ! Les contributeurs effectuent un don et la société s’engage à leur offrir la contribution choisie selon la hauteur du don réalisé (DVD – Bluray – Affiche du film, etc).

Leur premier objectif est d’atteindre les 148 600 euros de financement incha Allah.

Si leur ambition vous a parlé et que vous souhaitez aider ce projet à voir le jour ; si l’idée d’une programmation cinématographique respectueuse de vos convictions religieuses vous plait et que vous souhaitez participer à cette levée de fonds, c’est ici que ça se passe => Participer au financement participatif pour soutenir la réalisation du premier long métrage islamique

Pour nous, nos familles et les générations futures, devenons acteurs de nos loisirs pour avoir le choix de la qualité.