Ginella Massa : première présentatrice TV en hijab au Canada

Imaginez : vous allumez votre télévision afin de regarder les nouvelles au JT quand soudain vous êtes accueillies par le sourire d’une journaliste… en hijab ! Vous vous dites :

Réponse A : Impossible !

Réponse B : c’est une caméra cachée

Réponse C : euhhh… il y avait quoi dans ma soupe ?

ginella-massa

Ce rêve un peu fou est désormais une réalité pour les Canadiens !

Ginella MASSA est journaliste, écrivain et productrice. En janvier 2015 elle a déjà défrayé la chronique en devenant la première reporter à la télévision portant un voile islamique. La consécration a eu lieu il y a quelques jours , le 17 novembre, en devenant la première présentatrice de journal télévisé en hijab sur CityNews Toronto, une chaîne nationale majeure du paysage audiovisuel canadien. Voici la réaction de l’intéressée (traduction : « C’est dans la boîte ! Ce soir, ce n’était pas seulement important pour moi. Je ne pense pas qu’une femme portant le hijab ait déjà présenté un bulletin d’informations au Canada. MERCI.)

Le Canada est décidément très en avance sur les questions d’intégration des femmes musulmanes dans la société et la vie active, en témoigne la jolie campagne que nous vous avions présenté avec comme slogan « On se fiche de ce qui est sur ta tête. On se soucie de ce qui est dedans ».

Espérons incha Allah que cet exemple ne soit plus anecdotique et que l’ensemble de nos sociétés prenne en compte la richesse et les compétences dont regorge la communauté musulmane, et a fortiori les femmes qui la compose.

  • reply Sfiya Ait el kamel ,

    Génial

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Send this to a friend