Gulshaan : Prêt à porter indo-pakistanais

Nous l’avons longtemps attendue, la voici enfin. La boutique en ligne Gulshaan est ouverte !banniere_gulshaan

Gulshaan, un vrai coup de cœur : des vêtements de création, originaux, pudiques, cousus de manière artisanale dans des tissus naturels, coton ou lin. Vous trouverez dans la boutique robes longues, tuniques, jupes longues, pantalons larges, mais aussi des shalwar kameez (ensembles traditionnels pakistanais). Des vêtements de qualité, dont les imprimés nous transportent dans d’autres contrées, des vêtements de tous les jours, agréables à porter, élégants et citadins, mains empreints de tradition. La boutique propose également des accessoires issus de l’artisanat traditionnel pakistanais : châles, sacs, bijoux.

chausson-pakistanairs

Avec l’ouverture de la boutique en ligne, Gulshaan nous dévoile sa première collection, « Murmures du Kohistan », un voyage poétique au-delà des frontières. Nous les citons :

[quote width= »650″]« Un hommage aux peuples oubliés entre Pakistan et Afghanistan, à cette culture préservée, simple authentique et inviolée, qui se suffit à elle-même. Nous nous sommes nourris de toutes ces influences aussi bien à travers les motifs que par les coupes et les broderies, nous en avons pris un peu des couleurs et des formes, pour créer des vêtements entre orient et occident, des vêtements d’ici au parfum d’ailleurs, comme si des murmures, dans des langues que peu comprennent, étaient venus s’immiscer dans votre univers… »[/quote]

Wakhan détail copieMais Gulshaan, au-delà de la boutique, c’est un projet éthique : faire travailler les femmes au Pakistan, à travers des ateliers promouvant leur insertion, mettre en avant le savoir-faire traditionnel pakistanais par le biais d’une production artisanale, à échelle humaine, et enfin utiliser des tissus naturels imprimés issus de l’agriculture locale. Gulshaan, c’est aussi le blog, qui nous fait voyager depuis déjà un an, en nous immergeant au cœur de l’authentique culture pakistanaise et indo-persane. Choisir Gulshaan, c’est donc faire le choix de l’éthique et d’une consommation responsable et réfléchie, c’est prendre position pour rétablir la balance entre pays occidentaux et pays en développement et favoriser le savoir-faire local et traditionnel de ces pays.

[button size= »big » href= »http://gulshaan.com/index.php » new_window= »true » background_color= »#d13250″]Découvrez la boutique en cliquant ICI[/button]