Un magazine comme les autres, mais pas tout à fait !

Mouqabalas…ou les confessions des musulmanes du siècle, Editions Les Crysalides

Ecrit par Agathe Zohra, ce livre est en fait un mode d’emploi de la mouqabala en mode « on déballe tout ! ».

La mouqabala pourquoi ? Quand ? Comment ? Avec qui ? Bref, vous saurez tout inchAllah ! C’est un livre qui vous emmène passer un moment entres copines, autour d’une tasse de thé, pour parler de nos peines, nos surprises, nos galères et nos joies. Un moment pour partager nos expériences, et réaliser que les règles instaurées par notre Créateur l’ont été pour notre plus grand bien. Rires et sourires garantis !

couverture-mouqabala

La maison d’édition les Crysalides composée de femmes musulmanes, amies et passionnées de culture et lecture, qui l’ont créé pour les plumes musulmanes.

Avis aux passionnées d’écriture qui peuvent envoyer leurs écrits et qui obtiendront une réponse rapide Inshâ Allâh. Elles font tout de A à Z : conception du livre, design, impression etc, il n’y a qu’à écrire et soumettre vos écrits afin d’avoir leur avis et éventuelles possibilités ou non Inshâ Allâh.

« Mouqabalas…ou les confessions des musulmanes du siècle », leur premier livre édité, parle d’un sujet intéressant et important pour nous les soeurs, abordé de façon ludique, truffé d’exemples personnels, mais aussi de références religieuses. Il se lit vite et bien.

Points forts : la couverture, l’image d’illustration, la texture du papier que ce soit la couverture ou les page sont qualitatives, le rapport qualité/prix est bon, et le contenu est intéressant.

Points faibles : le livre aborde des notions importantes sur la mouqabala mais du fait d’un manque de structure dans le livre, ce n’est pas toujours bien mis en avant, je pense que la police d’écriture, la structure du livre, la façon dont sont agencés les chapitres et sous-chapitres auraient pu être plus abouties et rendre la lecture plus fluide et agréable.

Où le trouver ? Mouqabalas…ou les confessions des musulmanes du siècle 

Laisser un commentaire

Envoyer à un ami