Un magazine comme les autres, mais pas tout à fait !

Gulshaan : nouvelle collection de modest fashion éthique

Nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle collection de la marque Gulshaan lors du défilé du lancement de Tribal Diaries in Paris. Nous vous avions d’ailleurs fait vivre cela en direct sur notre compte SnapChat.

img_9071

Cette collection nous a époustouflée tant la styliste de la marque a su marier à merveille la modernité de l’Occident aux inspirations ethniques. On ne peut que saluer l’engagement éthique et solidaire de Gulshaan car toute la collection est fabriquée au Pakistan, par des femmes dont c’est la seule source de revenu. Acheter Gulshaan c’est donc investir dans un commerce juste et éthique et on aime ça !

Fidèle aux principes de la marque de n’utiliser que des tissus naturels, l’une des matières phares de la collection est le linen, coton épais et non transparent (obtenu par mode de tissage particulier du lin qui ressemble à du coton opaque et fluide), idéal pour les tuniques ou chemises d’hiver. On retrouve aussi du jersey de coton pour avoir bien chaud, et du velours de soie, parce que c’est tendance mais aussi parce que la styliste l’affectionne beaucoup. Il y a une pièce toute en velours, et trois avec des empiècements de velours sur le plastron ou les épaules. Pour les détails, pampilles et pompons sont au rendez-vous notamment sur les pièces unies, ce qui permet de marier à merveille l’esprit ethnique au lifestyle urbain.
Sur certaines pièces, on sent que la collection est revenue aux basiques indispensables de nos garde-robes comme par exemple avec la longue chemise de la modest working girl, toujours personnalisée de la petite touche Gulshaan avec la ceinture cordon avec des pompons en finition.

La collection désormais disponible sur la boutique en ligne nous vous présentons quelques uns de nos modèles coup de coeur.

>> Cliquez ici pour découvrir toute la collection de Gulshaan <<

 

 

Laisser un commentaire

Envoyer à un ami